Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Tunisie: L'ATCT attend son deuxième simulateur Full Flight A320


Tunisie: L'ATCT attend son deuxième simulateur Full Flight A320
Fruit d’un partenariat, en 2005, entre Tunisiair, Nouvelair et Karthago Airlines d’une part et le géant « Airbus », l’ATCT (Aviation Training Center of Tunisia) ne cesse de contribuer au progrès des industries aéronautiques en Tunisie à travers sa dynamique dans la formation de compétences tunisiennes dans le secteurs aéronautique.

L'ATCT offre une formation théorique et pratique, non seulement aux compagnies tunisiennes mais aussi à des compagnies internationales, qui représentent environs 70% de son activité. L’ATCT dispose d'un simulateur Full Flight A320.

L’ATCT entamera l’année 2010 avec un deuxième simulateur Full Flight A320 disposant d’un système de champ visuel plus performant outre un « Cabin Evaluation Trainer» dédié au personnel naviguant commercial (PNC) qui se charge de la sécurité des passagers à bord et un troisième simulateur de fumée.

Les commandants de bord enseignent en moyenne plus de 3500 heures en avion et sur simulateur, ils assurent 32 jours de formation optimale au sein de l’ATCT, avec 18 000 heures de vols d’expérience sur des appareils A320.


Synthèse Aeronautique.ma

Samedi 5 Décembre 2009

Mots clés : a20, atct, tunisie


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Boeing 787 Dreamliner
Cérémonie_2000_BR7100005
Les petits trains du salon




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com