Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Un avion cargo de la compagnie Lufthansa s'écrase à l'aéroport du Roi Khaled à Ryad


Un avion cargo de la compagnie Lufthansa s'écrase à l'aéroport du Roi Khaled à Ryad
Un avion cargo de la compagnie allemande Lufthansa s'est écrasé à l'aéroport international Roi Khaled, à Riyad en Arabie Saoudite, rapporte la télévision officielle du royaume.
Il n'y aurait aucune victime selon l'aviation civile saoudienne. Les deux pilotes de l'avion ont été légèrement blessés et sont hospitalisés, rapporte pour sa part la Lufthansa. "Le commandant de bord et le co-pilote sont en bonne santé. Ils ont été légèrement blessés", a ajouté Khalid al-Khaibri, porte-parole de l'Autorité saoudienne de l'Aviation civile

L'avion s'est brisé en deux à l'atterrissage après avoir pris feu. Les équipes de secours se sont dépêchées sur les lieux pour venir à bout du feu qui s'est déclaré. L'appareil, un MD-11 transportant 80 tonnes de fret de Francfort (ouest de l'Allemagne) vers la capitale saoudienne, s'est écrasé à 11H38 locales (08H38 GMT), a souligné Lufthansa Cargo dans un communiqué à Berlin.

Le trafic aérien, interrompu après le crash, a finalement repris à l'aéroport Roi Khaled. L'appareil de la Lufthansa avait été aiguillé au moment de son atterrissage sur une piste secondaire de l'aéroport.

Aeronautique.ma / Synthèse

Mardi 27 Juillet 2010


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140319
Dreamliner4
L'avion musée - B747 de l'intérieur




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com