Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Un nouveau monoplace exposé par ECA en Algérie


Un nouveau monoplace exposé par ECA en Algérie
L'entreprise algérienne de construction aéronautique (ECA) vient d'exposer son nouveau né : un avion agricole nommé X-3A. Un modèle monoplace estimé à 24,6 millions de dinars, il est conçu pour l'épandage des produits phytosanitaires préconisés dans le cadre de la lutte antiacridienne, anti-moustiques et autres.
 
Lancé au début de l'année 2004, cet avion fera l'objet de certification une fois les essais achevés. L'avion est réalisé avec les propres moyens d'ECA dans les unités d'usinage, de traitement, de montage, d'assemblage à Tafraoui dans la région d'Oran.
Le X-3A s'ajoute aux deux autres produits made in Algeria par ECA : le monoplace Firnas 142 et Safir 43. Deux nouveaux avions adaptés aux normes de la navigation aérienne.L'ECA a construit, en 2007 et en série, trois avions modèle SAFIR

43M pour satisfaire les commandes des forces aériennes. Deux autres modèles ont été aussi réalisés pour les services de la Protection civile.
 
ECA ne cache pas ses ambitions pour les années à venir, il s'agit d'un programme de développement qui comporte le lancement du projet de construction d'un avion sanitaire destiné à l'évacuation des malades ou blessés, un avion de reconnaissance et de surveillance en équipant le Firnas 142 de matériels de télésurveillance et un autre avion-cargo pour le transport de produits lourds.

Aeronautique.ma

Mercredi 2 Avril 2008


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02411.jpg
MAS_20140005
Etudiants de l'IMA




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com