AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




Accord de maintenance IFE : Thales et Royal Air Maroc renforcent leur partenariat pour la flotte B787


Par Aeronautique.ma / Communiqué, le 26 Mars 2024



Thales et Royal Air Maroc ont signé un accord de maintenance et de réparation des systèmes de divertissement en vol (IFE pour In Flight Entertainment) pour une durée pouvant aller jusqu'à 5 ans couvrant la flotte de B787 de la compagnie nationale (5x B787-8 et 4x B787-9).

L'accord comprend la mise en place d'une unité de réparation pour les besoins internes basée à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Royal Air Maroc s'appuiera sur Thales pour fournir un réseau international de réparation et de distribution avec des sites en Europe, au Moyen-Orient, en Asie-Pacifique et en Amérique. L'atelier de réparation principal desservant Royal Air Maroc étant basé à Dubaï, aux Émirats arabes unis.

"Nous avons commencé notre partenariat avec Royal Air Maroc depuis leur choix de l'IFE de Thales pour la flotte B787. Ce nouvel accord avec un acteur clé du marché africain est une démonstration de la confiance de la compagnie aérienne envers Thales qui reconnaît la valeur de notre support de maintenance. Nous sommes impatients de développer notre partenariat et de continuer à fournir nos services haut de gamme", a déclaré Bertrand Drugeon, directeur général Europe de Thales Aviation Global Services.

De son côté Salim QUOUNINICH, vice-président de la maintenance et de l'ingénierie chez Royal Air Maroc, a déclaré : "Nous sommes heureux de développer notre partenariat avec Thales, l'un des principaux fournisseurs mondiaux d'avionique. Ce nouvel accord permettra à Royal Air Maroc d'étendre progressivement ses capacités internes pour réparer l'équipement IFE de notre flotte B787".