AERONAUTIQUE.MA : Le portail Marocain de l'aéronautique

Air Algérie: Les techniciens soulignent la bonne volonté du nouveau directeur


Par Aeronautique.ma, le 8 Janvier 2012


Air Algérie: Les techniciens soulignent la bonne volonté du nouveau directeur
Le syndicat national des techniciens d’Air Algérie a relevé, dans un communiqué, les améliorations constatées dans la gestion de la compagnie depuis l’arrivée du nouveau P-DG. Le syndicat ajoute que Mr Mohamed Salah Boultif a fait preuve "d’une volonté réelle de changement et de redressement". Une volonté qui a eu pour effet «la baisse de tension dans différents secteurs de la compagnie».

Le syndicat souligne toutefois la persistance de certaines défaillances qu’il est faut traiter avec le dialogue et la concertation: "beaucoup de travail reste à faire vu les dégâts manifestes infligés au pavillon national dans un passé récent. En effet, bien que l’aérien soit amplement réglementé, il subsiste encore des îlots de tension qu’il faut régler par la concertation et le dialogue franc et constructif, pour une prise en charge effective et juste des problèmes de l’ensemble des travailleurs de la compagnie", ajoute le communiqué.

Par rapport à la grève observée mardi dernier par les pilotes d’Air Algérie à l’appel du syndicat autonome, le syndicat des techniciens a appelé l’ensemble des travailleurs à «faire prévaloir la sagesse» et à «resserrer les rangs» pour faire aboutir «les objectifs communs» de tous les employés d'Air Algérie.

Mots clés : air algérie





✉ Newsletter gratuite

AéroHebdo

L'actualité aéronautique du Maroc et du monde, chaque semaine dans votre boîte mail.

+4 500 Abonnés
Hebdo Fréquence
100% Gratuit
S'abonner gratuitement ✉

Pas de spam · Désinscription en 1 clic





Aeronautique.ma
linkedin.com/company/aeronautique-ma
18 700+
abonnés LinkedIn Communauté aéronautique marocaine
Objectif 25 000 abonnés

✈ Le secteur aéronautique marocain en chiffres

Données 2025-2026 — Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes

🏭
0+
Entreprises
installées au Maroc
+42 % en 10 ans
👷
0+
Emplois directs
qualifiés
×2 depuis 2014
💰
0Mds $
Chiffre d'affaires
à l'export
+14,9 % en 2024
🌍
0er
Exportateur
aéronautique en Afrique
Depuis 2018
📈
0%
Croissance des exports
en 10 ans
Record national
🎯 Progression vers l'objectif 2030 — 5 Mds $ de CA à l'export
60 %
2014 — 0,8 Mds $ Aujourd'hui — 3 Mds $ Objectif 2030 — 5 Mds $
Sources : Ministère de l'Industrie · GIMAS · Office des Changes · 2025-2026 — Portail Aeronautique.ma