Aeronautique.ma
Aeronautique.ma





Formation

Air Form et Skypeople partenaires pour une formation au programme CCA Européen dispensée au Maroc


Le diplôme obligatoire pour Hôtesses de l’air et Stewards afin d'intégrer les compagnies aériennes européennes est à présent disponible au Maroc grâce à un partenariat entre le Groupe Air Form Maroc et  l’institut de formation aéronautique anglais Skypeople basé à Manchester.

Les premiers candidats au programme CCA "Cabin Crew Attestation" ont débuté le 1er décembre 2015 leur formation théorique et pratique qui durera 2 mois, les candidats seront formés à la sécurité et au secourisme aérien. La formation est homologuée par la Direction Générale de l’Aviation Civile du Royaume-Uni sous l’égide l’Agence Européenne de la Sécurité Aérienne (EASA).

"Skypeople est très heureux de travailler en exclusivité avec le Groupe Air Form Maroc. La formation délivrée permet aux candidats d’obtenir un diplôme qui leur ouvrira les portes de toutes les compagnies aériennes en Europe et à l’international en tant qu’hôtesse de l’air/steward. Le centre du Groupe Air Form Maroc étant le seul à pouvoir délivrer ce type de diplôme dans toute l’Afrique, les lauréats auront une longueur d’avance sur tous les autres candidats postulant auprès des compagnies aériennes. » précise Collette De Stowe, Responsable de la formation chez SkyPeople Ltd.

"La bonne pratique de l’anglais est essentielle pour le suivi de la formation dont la dernière semaine et les examens sont intégralement réalisés en anglais. La majorité des recrutements se déroulent aussi dans la langue de Shakespeare, c’est pourquoi nos élèves CCA profitent de cours d’anglais intensifs pour mettre toutes les chances de leurs côtés." commente Adryan-Richard Clerc, Directeur Commercial du Groupe Air Form Maroc.

Un âge compris entre 18 et 28 ans, un niveau BAC minimum, savoir nager et un niveau opérationnel en anglais sont les pré-requis nécessaires pour pouvoir intégrer la formation dont les places sont limitées à 10 par session.

Ce certificat européen constitue également une plus-value importante au profil de ceux qui souhaitent rejoindre les compagnies aériennes du Moyen-Orient. Les inscriptions sont ouvertes pour la prochaine rentrée qui aura lieu dès le 8 février 2016.
 


Aeronautique.ma / Communiqué

Lundi 21 Décembre 2015



Associations | Formation | Aéro Clubs | Comment ça vole ? | Sur le Net... | Aéroports du Maroc | Courrier Des Lecteurs | Sociétés Aéronautiques Au Maroc







Newsletter









Galerie
MAS2014_0008
L'avion musée - B747
DSC02260.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com