08/02/2012
8:33



Air algérie entend renforcer sa flotte


Le ministère des transports algériens vient d’annoncer le renforcement de la flotte d’Air Algérie avec l’acquisition prochaine de 10 nouveaux appareils .
Depuis 2000, Air Algérie s’est lancé dans un vaste programme de renouvellement de sa flotte et est parvenue à se doter de plus d’appareils neufs qu’elle n’en avait jamais acheté au cours des vingt dernières années : 12 nouveaux B 737 et Six ATR72 d’une capacité de 66 places chacun, dans une première opération d’acquisition.

Le seconde opération de renouvellement a favorisé l’avionneur français avec la commande de 14 appareils dont 5 appareils A 330.
Selon le point économique d’Algérie, le choix de nouveaux appareils d’Air Algérie sera certainement d’appareils proches techniquement de la majeure composante de la flotte actuelle , car la stratégie prônée par air Algérie est la réduction des coûts de formation des équipages et des personnels de maintenance.

Air Algérie a transporté en 2007, 3,5 millions de passagers et 20 000 tonnes de fret, son chiffre d’affaire est en évolution de 22% par année depuis la période 2002.


Aeronautique .ma
Mardi 15 Janvier 2008

Mots clés : afrique, algerie



Commentaires

1.Posté par thecle le 20/01/2008 19:36

trés bonne continuation,et noublieés pas entretenir sont matériels,cest investir dans son capital.
un petit sou plus un petit sou il font des gros billets.

2.Posté par djebbar mohamed amine le 26/01/2008 15:26

j'ai le niveau terminal.é j'aime bien faire une formation chez air algerie.ou egsa é merci d'avoir accepté mon commentaire
http://bonamine82@yahoo.fr

Nouveau commentaire :
B i u  QUOTE  URL

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Dans la même rubrique
< >

Samedi 28 Janvier 2012 - 01:18 Air Algérie: Boultif signe un protocole d'accord avec le personnel navigant

Mardi 24 Janvier 2012 - 15:01 Tunisair met en vente l'avion présidentiel de Ben Ali

MAROC | Maghreb | International





















 


Vos commentaires




All Aviation Sites
Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com
Electronic Aviation Top 1000