Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Boeing 787 fera ses débuts internationaux à Farnborough


Boeing 787 fera ses débuts internationaux à Farnborough
Le Boeing 787 Dreamliner sera présent au salon aéronautique de Farnborough qui ouvrira ses portes ce mois-ci à proximité de Londres. Boeing présentera également une gamme complète de nouveaux systèmes et technologies sans pilotes.

Le 787 d’essais ZA003, qui se posera sur l’aéroport de Farnborough dimanche 18 juillet au matin, sera ensuite exposé sur le statique jusqu’à la mi-journée du mardi 20. Les visites de l’avion seront organisées du 19 au 20 juillet. Boeing utilise le ZA003 pour tester et certifier, entre autres, les sièges, les cuisines de bord et les systèmes de sécurité et de confort en cabine.

Le stand Boeing mettra l’accent sur les systèmes sans pilote, avec notamment la présentation pour la première fois à l’international du drone Phantom Ray, de l’A160 Hummingbird et de l’Unmanned Little Bird. Plus d’une douzaine de produits seront présentés sur le stand Boeing Unmanned Systems, parmi lesquels le nouveau drone Integrator et le drone de combat ScanEagle Compressed Carriage.

Au cours des démonstrations en vol quotidiennes, Boeing présentera son avion de combat multi-rôles avancé Super Hornet F/A-18E/F. Conjointement avec ses clients, Boeing présentera plusieurs autres systèmes avec notamment, en exclusivité sur le salon, la plate-forme aéroportée de détection lointaine et de contrôle AEW&C Peace Eagle basée sur le 737 et destinée à l’armée de l’air turque. Les visiteurs pourront par ailleurs découvrir l’avion de transport militaire C-17 Globemaster III ; le jet de combat Eagle F-15E ; et l’hélicoptère d’attaque Apache Longbow AH-64D. Enfin, Qatar Airways présentera son tout nouveau Boeing 777-300ER du 19 au 22 juillet.

Pour en savoir plus (à partir du 15 juillet): Boeing at Farnborough


Aeronautique.ma / Communiqué Boeing

Samedi 10 Juillet 2010

Mots clés : boeing


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS20140090
MAS20140546
Dreamliner0011




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com