Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Communiqué de presse

Bombardier créera des installations de maintenance pour les avions d'affaires et commerciaux à Tianjin en Chine


Bombardier Aéronautique et la zone économique de l'aéroport de Tianjin ont annoncé aujourd'hui la signature d'une lettre d'entente pour améliorer les services de maintenance des avions en Chine continentale. Cette lettre constitue le premier jalon d'une entente de partenariats qui vise la construction d'installations de maintenance en 2016.

Situées à Tianjin, en Chine, ces installations offriront notamment des services et des activités d'entretien, de réparation et de révision pour les avions d'affaires de Bombardier et, sous certaines conditions, pour des avions commerciaux de Bombardier. En vertu de l'entente de partenariat, les installations seront exploitées selon des méthodes et des procédés similaires à ceux adoptés par le réseau mondial de centres de services en propriété exclusive de Bombardier.

"La Chine est un marché d'envergure et nous sommes heureux et honorés d'avoir l'occasion de collaborer avec les dirigeants de Tianjin," a dit Eric Martel, président, Services à la clientèle et Avions spécialisés et amphibies, Bombardier Aéronautique. "Nous sommes impatients de démontrer à nos clients notre engagement à leur offrir des services du fabriquant d'équipement d'origine (OEM) à leur porte. L'expérience et le grand leadership des responsables de la zone économique de l'aéroport de Tianjin sont des gages que ce partenariat mènera à une expérience client extraordinaire."

"Nous sommes heureux du résultat de nos discussions avec Bombardier Aéronautique et certains que cette entente de partenariat sera bénéfique pour notre région," a déclaré M. Huang Xingguo, maire de Tianjin. "Tianjin est une importante plaque tournante de l'industrie aéronautique et connaît une belle croissance. Elle devient un grand centre d'affaires qui assurera la réussite à long terme de ce partenariat."

Bombardier Aéronautique et la zone économique de l'aéroport de Tianjin sont en pourparlers pour signer une entente définitive en 2014. Elles doivent en outre obtenir les approbations du gouvernement chinois et de tierces parties, en plus de respecter les modalités usuelles.

Bombardier est déterminée à accorder la priorité à ses clients en leur offrant le niveau le plus élevé de soutien aussi près que possible de leurs bases opérationnelles. Dans le cadre de cet engagement envers ses exploitants en Chine, Bombardier a créé un réseau de centres de services à la clientèle locaux, incluant une équipe de représentants des services techniques et des chargés de comptes, Soutien à la clientèle, quatre centres de services reconnus, des bureaux de soutien régionaux à Shanghai, à Hong Kong et à Singapour, ainsi que deux entrepôts de pièces, dont un à Beijing et l'autre à Hong Kong. Bombardier est toujours à la recherche d'occasions pour renforcer sa présence auprès de ses clients dans les endroits stratégiques.

La flotte en croissance rapide de biréacteurs d'affaires Learjet, Challenger et Global de Bombardier représente le tiers du marché des avions d'affaires en Chine élargie. Les plus récentes prévisions de Bombardier pour les marchés du secteur de l'aviation projettent des livraisons de 2 420 avions d'affaires en Chine au cours des 20 prochaines années. A ce jour, plus de 100 avions d'affaires de Bombardier sillonnent le ciel de la Chine élargie.

Selon les prévisions 2013-2032 de Bombardier pour le marché des avions commerciaux, 2 330 avions commerciaux de 20 à 149 places seront livrés à des exploitants de la Chine élargie, qui deviendra le deuxième plus important marché après les Etats-Unis. Plus de 40 avions commerciaux de Bombardier sont actuellement en service en Chine élargie.


Aeronautique.ma / Communiqué

Vendredi 22 Novembre 2013

Mots clés : bombardier, chine



Dans la même rubrique
< >

Mercredi 20 Janvier 2016 - 08:36 Hexcel to Build Engineered Core Plant in Morocco

Mercredi 23 Septembre 2015 - 23:04 TRIGO au salon Aerospace Meeting Casablanca 2015

ACTUALITE | Aero-Services | Technologie | Aero-Portraits | Culture | Aero-vidéo | Aero-Humour | Aero-Insolite | Aero-Histoire | Aero-Crash | Votre courrier | metiers | En | Annonces | Aero-Appstore | Communiqué de presse | Revue de presse | Aviation Civile. | الطيران





Newsletter









Galerie
MAS_20140005
DSC02511.jpg
Dreamliner0003




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com