Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Bombardier félicite la première promotion d'ajusteurs-monteurs formés à l'IMA au Maroc


Bombardier félicite la première promotion d'ajusteurs-monteurs formés à l'IMA au Maroc
La première promotion de jeunes techinciens ajusteurs-monteurs formés par l'Institut des Métiers de l'aéronautique (IMA) pour le compte de l'avionneur Canadien Bombardier vient d'achever sa formation personnalisée répondant aux besoins spécifiques du constructeur aéronautique.
Au cours de cette cérémonie, à laquelle ont assisté notamment des représentants de Bombardier, de l'IMA et le secrétaire général de la fondation OCP, qui soutient ce programme de formation, le président de l'IMA, Hamid Benbrahim El Andaloussi.

Une cérémonie de remise des diplômes a été organisée le weekend au sein de l'IMA en faveur de cette première promotion, composée d'une vingtaine de jeunes ajusteurs-monteurs formés conjointement par l'IMA et Bombardier pour le démarrage de ses activités au MarocDans le cadre de son implantation au Maroc, Bombardier aéronautique a en effet établi un partenariat avec l'IMA pour la sélection et la formation de ses futurs employés conformément aux spécifications et exigences du programme de formation de l'avionneur canadien.

Au cours de la cérémonie, Mr Hamid Benbrahim El Andaloussi, a exprimé sa satifaction de la qualité de la collaboration développée entre le corps enseignant de l'IMA et l'avioneur Bombardier, pour mettre en place un cursus spécifique aux métiers développés par ce dernier.

Le Directeur général du centre manufacturier de Bombardier Aéronautique au Maroc, Hugo Brouillard, s'est dit ravi d'assister à la cérémonie de remise de diplômes de cette première promotion d'ajusteurs-monteurs. "C'est avec fierté que nous les accueillons dans la grande famille des spécialistes en aéronautique où ils auront la chance de mettre en pratique leur expertise et de contribuer à l'innovation du secteur", a-t-il dit.
Bombardier Aerospace a tenu à féliciter cette première promotion via sa page facebook officielle en souhaitant aux jeunes techniciens la bienvenue dans le monde passionnant de l'aéronautique.

L'IMA est un centre de référence dans la formation aéronautique, il est le fruit d'un partenariat entre les ministères de l'Emploi et de la formation professionnelle, de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, de l'Economie et des Finances, le Groupement des industries marocaines aéronautiques et spatiales (Gimas), l'Union des industries et des métiers de la métallurgie (France) et l'Agence française de développement.


Aeronautique.ma

Mardi 5 Février 2013

Mots clés : Bombardier, ima


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
Planétarium
MAS20140019
MAS2014_10012




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com