AERONAUTIQUE .MA : Portail Marocain de l'aéronautique et du Spatial

Aeronautique.ma
Recevez la newsletter AEROHEBDO
 




CasaAero ouvre son simulateur de vol Boeing 737 au public pour 1500Dhs


Par Aeronautique.ma, le 11 Septembre 2013



CasaAero ouvre son simulateur de vol Boeing 737 au public pour 1500Dhs
CasaAero veint d'ouvrir son simulteur de vol du Boeing 737 au grand public, pour cela il suffit de débourser la somme de 1500Dhs (136 Euros) pour 2 personnes. L'offre est même en promotion jusqu'à la fin de la semaine pour 700 Dhs (63 euros), la séance de vol dure de 15 à 20 minutes.

Le simulateur, situé non loin de l’aéroport Mohammed V, est habituellement réservé à l’entraînement des pilotes de ligne. Aujourd’hui, l’idée est de le mettre à la disposition du grand public, pour permettre à chacun de découvrir l’intérieur d’un cockpit accompagné de techniciens et de moniteurs expérimentés. Le simulateur propose des effets spéciaux (vent, pluie et neige), plusieurs environnements (jour, nuit et crépuscule) ainsi que la simulation de quelques incidents simples.

Pour CasaAero, « les simulateurs sont certifiés avec les plus hautes mesures de sécurité qui existent et cette expérience se présente, au-delà de son aspect ludique, comme un exercice de gestion du stress, de la fatigue et des conditions des environnements naturels et aéronautiques."

CasaAero a été constituée en tant que SAS (Société Anonyme Simplifiée), le 18 février 2005, suite à la signature d’une joint-venture entre Royal Air Maroc et Alteon, filiale de Boeing en vue de fournir la formation sur simulateur en faveur de pilotes de ligne. Son ambition est d’être le premier centre régional de formation pour l’Afrique du nord et de l’Ouest et l’Europe du Sud.


Mots clés : boeing, casaaero, ram



Commentaires...

1.Posté par bamou le 11/09/2013 15:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Le détail qu'on ne précise pas dans cet article,c'est que seul le simulateur du B737 Classique (B737-400) qui serait mis à la disposition du public et non celui du B737-800 NG,ce dernier est beaucoup plus sophistiqué du point de vue instrumentation et visualisation et est occupé la plus part du temps par les pilotes en formation ou en stage de recyclage...

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.