Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Espagne: Ryanair a fait l'objet de 100 enquêtes en deux ans


Espagne: Ryanair a fait l'objet de 100 enquêtes en deux ans
La compagnie irlandaise à bas coût "Ryanair" risque de perdre son permis d'exploitation en Espagne après avoir demandé en juillet dernier à faire atterrir en urgence trois de ses avions faute de kérosène, rapporte, jeudi, la presse espagnole, citant des sources du ministère de l'Equipement.

La compagnie Ryanair "peut perdre son permis d'exploitation" si elle ne respecte pas ses engagements en matière de sécurité, ajoutent les mêmes sources, précisant que les autorités aériennes espagnoles ont ouvert une enquête sur les atterrissages d'urgence à l'aéroport de Valence.

L'agence publique de sécurité aérienne a ouvert une enquête sur Ryanair à la suite d'une plainte d'AENA, la société chargée de la gestion des aéroports espagnols, indique le ministère de l'Equipement, faisant savoir que la compagnie a fait l'objet de 100 enquêtes en deux ans.

Les mêmes sources estiment, dans le même contexte, que la politique de carburant adoptée par Ryanair constitue un risque grave pour la sécurité des passagers, appelant la compagnie à faire le nécessaire pour garantir la sécurité en vol.

Trois avions de Ryanair ont dû atterrir en urgence le 26 juillet dernier à l'aéroport de Valence, faute de kérosène. Les pilotes de la compagnie avaient averti qu'ils avaient peu de carburant et ont réussi ainsi à bénéficier d'une priorité d'atterrissage.

Aeronautique.ma / MAP

Samedi 18 Août 2012


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_10082
mandarin
MAS2014_10073




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com