Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Fès accueillera la quatrième édition du symposium international sur les matériaux et les technologies de l’aéronautique


Fès accueillera la quatrième édition du symposium international sur les matériaux et les technologies de l’aéronautique
L’Association Marocaine des Matériaux et Technologies de l’Aéronautique (AMATA), l’Académie Internationale Mohamed VI de l’Aviation Civile (ONDA) et l’Ecole Supérieure de Technologie d’Agadir en partenariat avec l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes (ENIT), l’INSA de Rouen et l’Université du Havre (France), organisent la quatrième édition du symposium international sur les matériaux et les technologies de l’aéronautique ACMA2012 du 09 au 12 mai 2012 à la ville de Fès au Maroc.
 
Au moment où l'industrie aéronautique est érigée en secteur prioritaire pour l'économie nationale, ce symposium offre une grande opportunité pour tisser des relations entre chercheurs d'universités (américaines, européennes et chinoises), industriels et opérateurs institutionnels. Il offre une grande opportunité pour la mise en place de collaborations axées autour des thèmes de recherches de la technologie aéronautique, les matériaux adaptatifs intelligents composites et métalliques, la maintenance, le contrôle, la sécurité, la préservation de l'environnement et l'économie d'énergie.
 
Ils seront plus de 250 participants à prendre part à cette rencontre internationale, venus du Brésil, France, USA, Canada, Chine, Roumanie, République tchèque, Liban, Algérie, Tunisie…etc.
 
Le but étant de réunir tous les intervenants potentiels : industriels, chercheurs constructeurs, organisme de maintenance aéronautique, autorités gouvernementales compétentes, de plusieurs pays pour faire le point sur les derniers développements réalisés dans ce domaine tant sur les plans fondamental qu'appliqué.
En s'associant aux efforts de recherche-développement et de la collaboration scientifique, le Maroc consolide sa position de leader régional dans le secteur aéronautique.
 
Ce symposium est organisé dans l’esprit d’établir un rapprochement entre corps scientifique spécialisé, industriels et autorités compétentes dans le domaine de l’aéronautique. Il permettra également de discuter de la création, avec le soutien des compétences marocaines résidant à l’étranger, d’un pôle de compétence dans le domaine de l’aéronautique.
Il s'agit également de contribuer, par le bais de ce symposium, à l'attractivité de l’industrie aéronautique qui représente une plate forme émergente au Maroc.

Communiqué ACMA

Mardi 21 Juin 2011

Mots clés : acma


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
MAS20140319
Cérémonie_2000_BR7100004
DSC02507.jpg




Recommandez Aeronautique.ma






Les News du mois


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com