Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

L'Egypte rajeunit sa flotte d'avions de chasse avec 24 chasseurs F-16


L'Egypte rajeunit sa flotte d'avions de chasse avec 24 chasseurs F-16
L'Egypte achètera jusqu'à 24 chasseurs F-16 au groupe Lockheed Martin dans le cadre d'un contrat qui pourrait s'élever à 3,2 milliards de dollars. Le Caire et Washington ont signé le 24 décembre ce contrat qui permettra à l'Egypte de rajeunir sa flotte d'avions de chasse.

"C'est un accord entre gouvernements", a expliqué George Standridge, vice-président de Lockheed pour le développement de l'activité dans un entretien téléphonique.
L'administration Obama avait prévenu le Congrès le 9 octobre que cet accord pourrait représenter 3,2 milliards de dollars. Outre les avions de chasse, le contrat porte sur des armes associées, des équipements de soutien, des logiciels et d'autres services.

Paul Ebner, porte-parole de l'Agence de coopération dans la sécurité et la défense, a confirmé que les deux gouvernements avaient conclu un accord la semaine dernière. Les seules livraisons de F-16 représentent 1,6 milliard de dollars.
"Les premiers devraient être livrés début 2012", a-t-il déclaré.

Selon plusieurs observateurs, la conclusion d'un tel contrat avait été gelée par l'administration Bush qui y voyait une manière de protester contre les atteintes aux droit de l'homme et à la démocratie en Egypte, mais également un moyen permettre à Israël de conserver un avantage militaire.
L'Egypte utilise des F-16 depuis 1982 et son armée de l'air en a déjà reçu 220.


Reuters

Mercredi 30 Décembre 2009

Mots clés : egypte, F16


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0125
MAS20140314
MAS20140273




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com