Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

L'aéroport Japonais de Kansai innove pour ces visiteurs musulmans


L'aéroport Japonais de Kansai innove pour ces visiteurs musulmans
A la demande du nombre grandissant de visiteurs originaires des pays asiatiques musulmans (Indonésie, Malaisie...), l’aéroport international de Kansai (Japon) a décidé que d’ici le mois de novembre en plus d’un restaurant malaisien qui propose déjà des plats halal, 16 autres restaurants de l’aéroport se verront proposer des repas conformes aux règles islamiques. Il est aussi possible d’acheter des produits halal, et des boissons sans alcool dans les magasins de l’aéroport.

"Nous prévoyons de devenir le premier aéroport muslim-friendly du Japon" a déclaré Akihisa Tabe, le manager général du service marketing et commercial de l’aéroport, lors d’une conférence de presse.

Pour la prière, deux salles de prières seront construites d’ici mars, elles s’ajouteront à celle déjà existante pour une surface totale de 270 m². En plus des salles de prières, des robinets seront installés pour que les croyants puissent ainsi faire leurs ablutions.

De plus, l’hôtel de l'Aéroport a installé des services exclusifs pour les clients de confession musulmane :
- Un affichage de la direction de la Mecque dans les placards dans les 576 chambres de l’hôtel
- Un service de location d’équipement de prière comme des tapis ou des vêtements de prière.



L'aéroport Japonais de Kansai innove pour ces visiteurs musulmans
Durant les sept premiers mois de l’année 2013, 73 300 Indonésiens ont visité le pays, soit une hausse de 43,1 % par rapport à la même période en 2012. Quant aux Malaisiens, ils sont 81 400 à avoir fait le voyage vers le Japon sur cette même période soit une hausse de 17, 5 %. L’aéroport de Kansai a vu augmenter de près de 70 % le nombre de visiteurs indonésiens entre 2011 et 2012.

L'aéroport international de Kansai est construit sur une île artificielle dans la baie d'Ōsaka, au sud de la ville d'Ōsaka au Japon. Il est en service depuis le 4 septembre 1994. L'aéroport de Kansai est au Top10 des meilleurs aéroports de la région Asie selon un sondage Skytrax.

Aeronautique.ma

Jeudi 19 Septembre 2013

Mots clés : japon, kansai


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0023
DSC02231.jpg
Le petit train du salon




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com