Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

L'avion d'Air Algérie reste à Bruxelles en attendant le déblocage des 2 millions de dollars transférés

Alors que les deux ambassadeurs d’Algérie en Hollande et en Belgique ont garanti le transfert des 2 millions de dollars, le PDG de K’Air annonce que le transfert a été fait sur un compte bloqué!


L’huissier de justice belge a refusé que la compagnie Air Algérie reprenne son Avion bloqué à Bruxelles depuis Samedi dernier. le PDG de la société K’Air, Abdelhamid Kerboua, explique que la raison de cette situation incombe à Air Algérie: "Il est vrai que tout était prêt pour que l’appareil soit récupéré par la compagnie. J’ai reçu un appel téléphonique des responsables, m’informant que le montant réclamé avait été viré sur le compte de l’huissier de justice à Bruxelles, à partir d’un compte de l’entreprise domicilié à Paris. Les deux ambassadeurs d’Algérie en Hollande et en Belgique m’ont même garanti le transfert de ce montant. Mais en début de soirée, j’ai appris par les avocats de la compagnie que ce virement avait été effectué sur un compte bloqué, dont je ne pourrai disposer qu’une fois que le tribunal d’Alger aura statué sur cette affaire. Depuis quand un tribunal algérien peut-il contester une décision rendue par la Cour d’arbitrage internationale ?", annonce le PDG contacté par le quotidien Algérien ElWatan.

Interrogé par le quotidien sur le choix du tribunal bruxellois pour faire exécuter la décision de la Cour d’arbitrage internationale, le PDG de K’Air déclare : "En Hollande où je réside, il n’y a malheureusement pas de bureau de la compagnie. La Belgique est le pays le plus proche où Air Algérie est représentée. Elle a un immeuble en location mais les biens mobiliers qu’elle possède n’ont pas une grande valeur financière. Sur conseil de mes avocats et de l’huissier, nous avons opté pour la saisie d’un avion, dont la valeur est très importante."

A suivre...


Aeronautique.ma

Mercredi 17 Décembre 2014


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
L'avion ZERO-G
MAS2014_0111
MAS_20140041




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com