Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

LH Aviation annonce l'arrêt momentané du projet de sa filiale LH Aviation Maroc


Le constructeur aéronautique français LH Aviation, maison mère de LH Aviation Maroc, annonce l’arrêt momentané de son projet de construction à Nouaceur de la première usine d’avions du Maroc.

A en croire un communiqué de LH aviation, diffusé le 16 avril, l’arrêt du lancement de l’avion LH-10 M est dû aux « désaccords très importants entre LH Aviation et le président de la filiale marocaine M. Mohsine Bennani-Karim, ainsi que son absence pendant plusieurs mois».LH Aviation souligne, toutefois, « son attachement à son projet d’usine marocaine pour la fabrication du LH-10 M qui pourrait être le premier avion entièrement fabriqué au Maroc ».

LH Aviation France a investi 3 millions d’euros dans sa filiale LH Maroc, dont elle est actionnaire à 51%, et a recruté une quinzaine de collaborateurs sur le site de LH Maroc à Tit Mellil, formés aux savoir-faire en matière de matériaux composites de qualité aéronautique.Ses collaborateurs travaillent actuellement à l’assemblage d’une version électrique du LH-10, tandis que la fabrication du LH-10 M n’a pu encore démarrer en raison des désaccords persistants.

Le communiqué de LH Aviation France est arrivé pour confirmé une information, publiée dans la presse marocaine en Février dernier, selon laquelle la filiale Marocaine a un désaccord avec sa maison mère et a adressé à l’Office National Des Aéroports une demande pour un délai supplémentaire pour le démarrage des travaux de construction du site de Nouacer. 



Aeronautique.ma / Communiqué

Samedi 18 Avril 2015


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
DSC02259.jpg
Cérémonie_2000_BR7100014
Salle de cours - Outillage




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com