Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

LH Aviation Maroc: Le premier prototype de l'avion LH 10M est en cours d'assemblage


L'avion au salon Marrakech Airshow
L'avion au salon Marrakech Airshow
LH Aviation Maroc, qui s'est donné pour but de construire le premier avion Marocain, a démarré sa première tranche à Tit Mellil où le premier prototype de LH 10M est en cours de fabrication et d'assemblage, précise un communiqué.

A terme, LH Aviation Maroc produira 2 appareils par mois sur son site de Tit Mellil, première phase de production en attendant la construction du site de Nouacer courant 2015 où la production de 80 avions par an est prévue, ajoute le communiqué. 20 employés travaillent actuellement à Tit Mellil dont 10 cadres qualifiés dédiés à l’ingénierie aéronautique et cinq spécialistes de la construction.

Le communiqué de LH Aviation Maroc est arrivé pour démentir une information, publiée dans la presse marocaine, selon laquelle la société a une désaccord avec sa maison mère et a adressé à l’Office National Des Aéroports une demande pour un délai supplémentaire pour le démarrage des travaux de construction du site de Nouacer.
 

LH Aviation Maroc, filiale à 51% de LH Aviation une filiale de LH Aviation France, est dirigée par l'homme d'affaires Marocain Mohsine Bennani Karim. LH Aviation est soutenu par le fonds d’investissement aéronautique de Magellan Industries. Il présente le LH-10 comme « le premier avion en catégorie aviation légère à permettre le travail aérien véritablement multi-missions ». 



Aeronautique.ma / Communiqué

Mercredi 18 Février 2015


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
MAS_20140008
MAS20140275
Mr Benbrahim félicitant les partenaires




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com