Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Marrakech Airshow 2014: Signature d’une convention entre ONDA et LH Aviation Maroc


Aeronautique.ma - Marrakech: En présence de M. Mohamed Najib Boulif Ministre Délégué  auprès du Ministre de l’Equipement,  du Transport et de la Logistique, chargé du Transport,Marrakech Air Show 2014 a accueilli aujourd’hui la cérémonie de signature d’une convention entre l’ONDA (Office National Des Aéroports), représenté par M. Zouhair Mohammed EL AOUFIR, son Directeur Général, et LH Aviation Maroc, représentée par M. Mohsine BENNANI KARIM, son Président Directeur Général.
 
Les termes de l’accord portent notamment sur la construction, l’aménagement et l’exploitation d’un site industriel d’une superficie totale de 19 000 m² dédié à la  production d’avions de type LH-10 Ellipse. Le  processus d’assemblage est alimenté  de pièces en majorité fabriquées au  Maroc, notamment pour le fuselage avion.
 
Le prototype du  LH-10 M,  présenté pour la première fois au salon « Marrakech Air Show », est fabriqué en fibres de carbone, il bénéficie des techniques les plus modernes et peut gérer les systèmes de surveillance les plus performants.
 

La première tranche de cette nouvelle usine  de montage  dont le montant de l’investissement s’élève à 10 millions d’euros,  aura une capacité de production de 80 unités  par an et pourra, à terme, atteindre 200 avions annuellement. Le projet compte créer 300 emplois  dont des ingénieurs et techniciens qualifiés.
 
LH Aviation Maroc est le fruit d’une joint-venture entre la société LH Aviation et un investissement de M. Mohsine Bennani Karim.

dossier_de_presse_lh_aviation.pdf En savoir plus sur LH Aviation  (1.24 Mo)




Aeronautique.ma

Mercredi 23 Avril 2014



Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
MAS2014_10074
Cérémonie_2000_BR7100020
MAS2014_0016




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com