Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

LH Aviation s'implante au Maroc avec une capacité de production de 80 avions par an

Le constructeur français de petits avions professionnels va ouvrir une usine au Maroc. Mohsine Bennani-Karim, un industriel marocain, participera à son capital à hauteur de 10%.


Le constructeur français LH Aviation va s'implanter au Maroc en ouvrant 10% de son capital à Mohsine Bennani-Karim un industriel marocain, pour 4 millions d’euros, a annoncé aujourd'hui le groupe dans un communiqué.

"Après avoir réalisé ses 1ères livraisons en 2013, LH Aviation ouvre 10% de son capital pour 4 millions d'euros à l'investisseur industriel marocain, Mohsine Bennani-Karim, qui siégera au conseil d’Administration de l’entreprise française", poursuit la même source.

A noter que LH Aviation Maroc, filiale à 51% de LH Aviation et dont l'industriel marocain détient 49%, construira dans cette nouvelle usine l'avion LH-10 M, qui sera le premier avion intégralement fabriqué au Maroc, précise le constructeur français, ajoutant que la 1ère tranche de cette nouvelle unité de fabrication, qui aura une capacité de 80 avions par an et pourra à terme doubler sa production, représente un investissement de plus de 10 millions d'euros, entièrement financé par le partenaire marocain de LH Aviation.

Le LH-10 M sera présenté pour la 1ère fois au salon Marrakech Airshow, est le 1er avion totalement adapté pour opérer dans les différents types d’environnements du continent africain. Cet appareil de surveillance bénéficie des techniques de fabrication les plus modernes et peut recevoir et gérer les systèmes de surveillance civile les plus performants, explique le constructeur français.

LH Aviation est soutenu par le fonds d’investissement aéronautique de Magellan Industries. Il présente le LH-10 comme « le premier avion en catégorie aviation légère à permettre le travail aérien véritablement multi-missions ».



Aeronautique.ma

Vendredi 18 Avril 2014



Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
Concorde au musée de l'air
Cérémonie_2000_BR7100014
Stand MIG




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com