Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

La Fédération internationale des Associations de pilotes de ligne inaugure son nouveau siège à Montréal


La Fédération internationale des Associations de pilotes de ligne inaugure son nouveau siège à Montréal
La Fédération internationale des Associations de pilotes de ligne (IFALPA), qui regroupe 100 000 pilotes à travers le monde, a inauguré cette semaine son nouveau siège à Montréal.

« Nous sommes fiers d'accueillir officiellement IFALPA au sein des quelque 60 organisations internationales de Montréal : une communauté solide, dynamique et diversifiée, qui permet à notre métropole de s'affirmer comme la ville internationale du Canada », a déclaré M. Jacques St-Laurent, président-directeur général de Montréal International (Agence de développement économique du Montréal métropolitain).

« L'arrivée d'IFALPA à Montréal marque un nouveau chapitre passionnant dans l'évolution de notre travail. Nous avons une occasion en or de collaborer avec d'autres intervenants de l'industrie déjà établis dans la métropole, comme l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), l'International Air Transport Association (IATA) et Airports Council International (ACI), sur un objectif commun, soit la mise en place du plus haut niveau de sécurité pour le système mondial du transport aérien », a déclaré le président d'IFALPA, le commandant Don Wykoff. « L'industrie de l'aviation civile évolue à un rythme sans précédent. IFALPA se devait d'être au centre des processus de décisions. Et ce centre est ici, à Montréal », a-t-il ajouté.

La Fédération internationale des Associations de pilotes de ligne (IFALPA) regroupe les pilotes du monde entier et a la mission de promouvoir, entre autres, un niveau de sécurité maximal en aviation. IFALPA a été créée lors d'une conférence des associations de pilotes tenue à Londres en avril 1948 afin de permettre aux pilotes de ligne du monde entier d'interagir avec l'Organisation de l'aviation civile internationale (OACI), une institution spécialisée des Nations Unies, qui venait alors tout juste d'être créée.

Aeronautique.ma

Mardi 20 Novembre 2012

Mots clés : IATE, IFALPA, Montéal, OACI


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Dreamliner0007
DSC02472.jpg
MAS20140334




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech

L'avion électrique hybride d'EADS

Actualités - Mardi 1 Août - Aeronewstv


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com