Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Maroc - Aéronautique: Signature de trois conventions avec Bombardier, ADF Technologie Morocco et Tecaero Maroc


Trois conventions relatives à des projets d'investissement dans le secteur de l'aéronautique ont été signées jeudi à Rabat, dans le cadre de la mise en œuvre des écosystèmes industriels lancés dans les secteurs de l’automobile et de l’aéronautique.

Les conventions d'investissement ont été signées par le ministre de l’Industrie, de l’Investissement, du Commerce et de l’Economie numérique, Moulay Hafid Elalamy, et par les dirigeants des entreprises concernées par ces projets,

Ces conventions concernent Figeac Aero qui s’implante pour la première fois au Maroc et se spécialise dans l’usinage et l’assemblage de pièces aéronautiques et le traitement de surface pour servir Airbus et Bombardier. Avec un montant d'investissement de près de 289 millions de dirhams, ce projet devra créer un total de 535 emplois. Les deux autres investissements concernent ADF Technologie Morocco et Tecaero Maroc, ils porteront sur la conception et la fabrication d’outillages et de canalisations.

En 2016, le chiffre d’affaires du secteur se chiffre à 9,2 MMDH, réalisant une hausse de 12,5% par rapport à 2015. L’effectif employé par le secteur a connu, pour sa part, un accroissement de 19%, entre 2014 et 2016, passant de 12.600 à 15.000 salariés.
 


Aeronautique.ma / MAP

Samedi 8 Juillet 2017

Mots clés : ADF, Bombardier, Maroc, Tecaero


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
Salle de cours - Outillage
Defile de mode
MAS_20140008




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com