Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Marrakech Airshow 2014: Importante progression en termes de volume exposants, de visiteurs ou de nombre d’avions présentés


La 4ème édition du Marrakech AIrshow a pris fin hier 26 avril à la Base Ecoles des Forces Royales Air (FRA) de la cité ocre avec un show aérien des plus grandioses en l'honneur des milliers de personnes venues à l'occasion de la journée grand public.

"Nous sommes passés d’une vingtaine de pays participants lors de la 1ère édition en 2008 à 56 pays participants lors de cette quatrième édition, dont 31 pays africains représentés aussi bien par des ministres que par des chefs d'Etat major", a souligné le commissaire du salon, Gael Pineau.

Plus de 400 exposants représentant des marques internationales de l'industrie aéronautique et spatiale ont pris part au Marrakech Air Show 2014. Le salon a abrité 150 stands individuels et collectifs. Plus de 130 engins volants de différents types ont pu être appréciés, dont 70 avions exposés en statique et une soixantaine en dynamique. Certains appareils exposés en statique, notamment des jets privés, ont réalisé des vols d’essai pour le compte de clients potentiels

Le commissaire du salon a jouté que quelque 5.000 visiteurs professionnels, hors exposants et délégations, ont afflué quotidiennement au salon durant les trois premiers jours réservés aux professionnels, alors que près de 40.000 visiteurs ont été recensés lors de la 4ème et dernière journée ouverte au grand public.

Le salon a ainsi réalisé "une progression de l’ordre de 20 à 30% que ce soit en termes de volume exposants, de visiteurs ou de nombre d’avions présentés", a-t-il résumé. Marrakech Air Show se consolide au fil des éditions au niveau de ses quatre composantes : l’aviation militaire, l’aviation commerciale, l’aviation d’affaires et la partie industrielle.

Le commissaire a exprimé son souhait de voir une autre filière présente au salon lors des prochaines éditions, à savoir l’aviation de loisir. Il a souligné que le Maroc a vraiment pris le leadership dans ce domaine au niveau notamment de l’hémisphère nord de l’Afrique, relavant que le "Marrakech Air Show" est désormais considéré par la communauté internationale parmi les dix événements stratégiques de par le monde en matière d’industrie aéronautique auquel il est important de participer.


Aeronautique.ma

Lundi 28 Avril 2014


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
DSC02584.jpg
Presse du salon
MAS2014_10076




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com