Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Marrakech Airshow 2016: Les pakistanais séduisent par le Pakistan Aeronautical Complex et l'avion JF-17


L'édition du Marrakesh Airshow accueille cette année une importante délégation pakistanaise de haut niveau. Le Vice Marshall Arshad Mehmood Malik a animé hier une conférence en marge du salon pour présenter les équipements fabriqués par le Pakistan Aeronautical Complex au Pakistan, y compris l’avion de combat Joint Fighter-17 (JF-17) issu de la coopération entre la Chine et le Pakistan.

La conférence a connu une affluence exceptionnelle bien qu'elle soit programmée en fin journée. L'assistance a été séduite par l'exposé du Vice Marshall Arshad Mehmood Malik qui a commencé par les débuts de l'industrie aéronautique au Pakistan dans les années 1970, avant de revenir au cœur du sujet: l'avion de chasse JF-17, un avion de combat multirôle, mono-réacteur avec "des compétences de pointe en plus d'être Low cost", précise le Vice Marshall.

Le Maroc avait montré son intérêt pour le JF-17 à l'occasion du salon aéronautique de Singapour tenu en 2010 sans donner suite. La présence pakistanaise au Marrakech Airshow frappe d'une pierre deux coups: Présenter les atouts du JF-17 au Maroc, et profiter du Salon comme plateforme de lancement pour la conquête de l’Afrique.
 



Aeronautique.ma

Vendredi 29 Avril 2016


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
L'avion musée - B747
Etudiants de l'IMA
A Marrakech et nulle part ailleurs - Ph. Aeronautique.ma




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech

L'avion électrique hybride d'EADS

Actualités - Mardi 1 Août - Aeronewstv


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com