Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Marrakech Airshow 2016: Signature d'un partenariat entre l’OFPPT et le groupe Finearo STTS


Marrakech Airshow 2016: Signature d'un partenariat entre l’OFPPT et le groupe Finearo STTS
Une convention, signée en marge de la 5ème édition du Marrakech Air Show 2016 organisée du 27 au 30 avril, a visé la mise en place au sein de l’Institut spécialisé dans les métiers de l’aéronautique et de la logistique aéroportuaire-Nouaceur (ISMALA) une filière dédiée à la "Peinture et étanchéité aéronautiques", en vue de renforcer les compétences marocaines en la matière.

Le directeur général de l’OFPPT, Larbi Bencheikh, a déclaré que cette nouvelle convention constitue "une occasion de conforter l’engagement de l’OFPPT en faveur du rehaussement constant des compétences dédiées au secteur aéronautique dans le cadre d’une approche partenariale".

Christophe Cador, P.-D.G. de Finaero STTS Groupe de HAAS Europe a salué le partenariat qui permettra de répondre aux besoins en compétences de STTS Maroc, filiale de Finaero-STTS et vient en accompagnement du projet d’implantation par Finaero d’une entité de peinture d’avions à Dubaï.
 

Implanté dans la zone aéroportuaire de Nouaceur, l’Ismala assure la formation dans les métiers liés à l’industrie aéronautique et à la logistique aéroportuaire, en plus de la formation en maintenance aéronautique, mise en place en partenariat avec RAM.
En 2014, l'institut a reçu la certification américaine en tant que centre HTEC (HAAS Technical Education Center). 


Aeronautique.ma

Jeudi 28 Avril 2016

Mots clés : ismala, STTS


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
MAS2014_0008
Boeing 787 Dreamliner
MAS20140132




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com