23/04/2014
19:29



Mr MEZOUAR: L'industrie aéronautique devrait générer près de 15 mille emplois.


L'industrie aéronautique au Maroc devrait dégager un chiffre d'affaires de l ordre de 12 milliards de dirhams et générer près de 15 mille postes d'emploi, a indiqué M. Salaheddine Mezouar, ministre de l'Industrie, du Commerce et de la Mise à niveau de l'économie.



Mr MEZOUAR: L'industrie aéronautique devrait générer près de 15 mille emplois.
Dans une déclaration à la presse, à l'occasion de l'inauguration, jeudi, du site de la société aéronautique services Industries ''ASI'' (1ere unité privée marocaine) au pôle industriel aéronautique de Nouaceur, M. Mezouar a rappelé que le Maroc compte 35 unités industrielles opérant dans ce domaine, qui a connu une progression remarquable au niveau international et qui contribue au développement économique du Royaume.

De son côté, le président directeur général d'ASI, M. Mehdi Bencherki, a expliqué que sa décision de transférer l usine de Berrechid, où opérait depuis 2001, au pôle industriel de Nouaceur, est justifiée par la position géographique stratégique de ce pôle, situé dans la zone aéroportuaire, qui offre des facilités de fret et un gain de temps appréciable, notamment pour ce qui concerne les échanges avec les pays du nord de la Méditerranée.

M. Irénée Rossoni, directeur de l'usine a, quant à lui, souligné que ½ála qualité de la main-d' uvre disponible au Maroc et sa capacité d adaptation à des métiers aussi pointus que les nôtres permettent d envisager avec réalisme et optimisme l avenir du secteur , ce qui est de nature, selon lui, à inciter les groupes industriels étrangers à installer des filiales au Maroc.

Cette unité, spécialisée dans l'assemblage d'une grande partie d'éléments d'avions, tels que les panneaux de tronçons, les soutes de train, les bords d'attaque et les planchers pilote, s étale sur 10.000 m2, dont 4700 couverts, représente un investissement d un montant de 25 millions de DH et emploie quelque 70 techniciens formés aux divers métiers de l'aéronautique.

La société ASI s'est engagée, depuis sa création à adopter le système de contrôle de la qualité et de respect des délais de livraison et d'innovation, assurent ses dirigeants.



MAP
Vendredi 10 Novembre 2006



Commentaires

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010

























 







All Aviation Sites
Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com