Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Royal Air Maroc a le feu vert pour acquérir 25% de Baysys Morocco


Royal Air Maroc a le feu vert pour acquérir 25% de Baysys Morocco
Le bulletin officiel vient de publier un décret du premier ministre qui autorise la compagnie nationale à prendre 24% du capital de BaySys Morocco S.A, filiale de l’américain BaySys International LLC spécialisé dans la fabrication d’équipement pour les avions VIP. Le montant de la transaction sur le capital de la filiale marocaine s’élève à 360.000 USD, soit un peu plus de 3 millions de DH. 20 millions de USD serviront à la construction d’un hangar pouvant accueillir un avion long courrier et 2 avions moyens courriers.

BaySys Morocco aura pour mission d’offrir des services pour une clientèle VIP. Il s’agit de la transformation d’avions, de la fabrication d’équipements aéronautiques notamment les équipements « cabine » et de la maintenance aéronautique de nouveaux types d’avions.
Pour Royal Air Maroc, cette transaction permettra  de « consolider et renforcer sa présence à l’international dans le domaine de l’industrie aéronautique ». Mais aussi « l’occasion de faire bénéficier son centre de maintenance aéronautique et ses filiales ATI, Snecma Morocco Engine Services (SMES) et RAM Academy de l’apport de nouveaux marchés de la maintenance et de la formation aéronautique ».

Et pour BaySys International « l’opportunité de faire du Maroc une tête de pont pour attaquer les marchés du Marché Orient et répondre mieux aux besoins de sa clientèle en Europe », selon les déclarations Steve Walton, fondateur et PDG.

baysys.pdf Décret n° 2-10-617 / Bulletin officiel du 17 Février 2011  (64.25 Ko)


Synthèse Aeronautique.ma

Vendredi 4 Mars 2011


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
MAS2014_10066
MAS2014_10075
L'avion musée - B747




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com