Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aviation civile

Royal Air Maroc lance un concours aux artistes africains pour l'habillage de trois de ses avions

La compagnie nationale Royal Air Maroc lance un concours d’art contemporain pour l’habillage de trois de ses avions.


Royal Air Maroc lance un concours aux artistes africains pour l'habillage de trois de ses avions
La compagnie nationale Royal Air Maroc lance un concours d’art contemporain pour l’habillage de trois de ses avions. La compagnie va permettre aux artistes du continent Africain d’exprimer leur art sur ses appareils et faire voyager leurs œuvres dans le monde entier.

Ces appareils font partie des 54 avions composant la flotte de Royal Air Maroc, dont quatre B.787 Dreamliner. Baptisé "Wings of African Art", ce concours est destiné exclusivement aux artistes d’Afrique. 

L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 22 septembre. Un comité composé d’experts du monde de l’Art procédera à la sélection de 12 artistes.  Les œuvres finales qui habilleront les avions seront choisies par  un jury présidé par Mehdi Qotbi et composé d’artistes de renom et de critiques d’art ainsi que par le vote du public. Un vernissage d’exposition, organisé dans le prestigieux espace du Palais Dar El Bacha à Marrakech, viendra clôturer le concours et sera l’occasion d’annoncer les trois gagnants de la compétition.

Les œuvres gagnantes seront exposées afin de donner aux invités un avant-goût du travail des lauréats Wings of African Art. Cette exposition sera organisée en partenariat avec la Fondation Nationale des Musées du Maroc. Elle sera exclusivement vouée à célébrer le talent unique des lauréats Wings of African Art, à promouvoir leur excellence artistique. Elle vise également à récompenser leur contribution à la mise en lumière de l’édification d’une Afrique plus responsable.
 


Aeronautique.ma / Communiqué

Samedi 17 Septembre 2016



Commentaires

1.Posté par rahma mahroug le 17/09/2016 15:31

comment participer ?

2.Posté par Mohamed Benali le 19/09/2016 10:13

Afin de lever toute équivoque concernant le concours d’art contemporain lancé pour l’habillage de certains de ses avions, Royal Air Maroc tient à apporter les précisions suivantes :
-La phase d’inscription qui permet aux candidats de manifester leur intérêt pour participer à ce concours sera clôturée le 22 septembre 2016 ;
-La phase de dépôt des œuvres finalisées se terminera le 15 octobre 2016 pour les candidats retenus sur la base de leur dossier de candidature.
Par ailleurs, la compagnie met à la disposition de tous les artistes intéressés par ce concours une adresse e-mail pour le retrait des dossiers de candidature ou pour toute demande d’information complémentaire. L’adresse e-mail est : « artist@wingsofafricanart.com ». Ils pourront aussi s’informer à travers le site de la compagnie www.royalairmaroc.com.

Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
Dreamliner3
Cérémonie_2000_BR7100003
DSC02482.jpg




Recommandez Aeronautique.ma






Les News du mois


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com