Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

SIMRA Maroc signe une convention d'investissement avec l'état Marocain


SIMRA Maroc signe une convention d'investissement avec l'état Marocain
Une des conventions d'investissement signées avec l’état, à l’occasion de l’inauguration de Midparc, concerne la société Simra Maroc. C'est une société marocaine domiciliée à Casablanca spécialisée dans la fabrication des pièces mécaniques et dans le traitement de surface. Simra Maroc est une des trois usines de Simra production filiale du groupe Segula Technologies. En 2012, Simra Maroc a réalisé un chiffre d'affaires de 4 millions d'euros, le site de Casablanca emploie 110 personnes.

Simra Maroc fera passer sa ligne de traitement de surface d'une superficie de 2 600 m² à 4 500 m² couverts. Une extension qui permettra la mise en place de deux nouvelles lignes de traitements de surface totalement rénovées pour répondre aux besoins des clients aussi bien basés en France qu'au niveau de l'aéropole de Nouaceur.

Simra Maroc sera le premier sous-traitant à intégrer les nouvelles normes et les nouveaux traitements de surface imposées par Airbus. « Nous serons le premier fournisseur marocain à offrir ce traitement de surface à tous les donneurs d'ordre sur la zone de Nouaceur. Ce traitement de surface est propre à l'aéronautique notamment pour les nouveaux programmes comme celui de l'A350 » précise Arnaud Lecomte, directeur du développement de Simra production, filiale du groupe industriel et d'ingénierie Segula Technologies.

La convention d'investissement signée entre l'État et SIMRA Maroc a été signée par Abdelkader Amara, ministre de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Abdelouahed Kabbaj, président du directoire du Fonds Hassan II pour le développement économique et social, et Bruno Vazzoler, président de SIMRA.


Aeronautique.ma

Mardi 1 Octobre 2013

Mots clés : simra


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
MAS2014_10069
MAS2014_0003
MAS2014_10080




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com