Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Souriau Maroc s'agrandit pour accueillir les activités sous-traitées en Slovaquie

Le fabricant français de connecteurs SOURIAU vient d'étendre de 40% la superficie de son usine de Tanger et prévoit environ 100 embauches d'ici fin 2015, rapporte le site de l'actualité industrielle Usine Nouvelle.


Souriau Maroc s'agrandit pour accueillir les activités sous-traitées en Slovaquie
SOURIAU Maroc vient d'accroître sa surface qui passe ainsi de 7 500 m² à 10 500 m², selon son directeur général Ayoud Daoudi. L'usine est spécialisée dans la fabrication de connecteurs en environnement sévère pour l'aéronautique, le ferroviaire ou l'industrie. Souriau Maroc prévoit d'augmenter aussi son effectif à Tanger avec environ 100 embauches nettes d'ici à fin 2015. L'effectif actuel est légèrement inférieur à 450 personnes.

"Cette extension fait suite au rapatriement de production de connecteurs qui étaient jusque là confiés en sous-traitance à un industriel en Slovaquie", a indiqué à l'Usine Nouvelle, Ayoud Daoudi. "C'est un signe encourageant pour la compétitivité et les performances de notre site marocain au sein du groupe."

Souriau, racheté en 2011 par son concurrent américain Esterline dispose d'une demi-douzaine d'usines en France, République dominicaine ou Inde. L'usine de Tanger, très flexible, est spécialisée dans les petites séries avec plus de 600 ordres de fabrication par jour la plupart de quelques dizaines de pièces. La production est organisée autour d'une vingtaine d'îlots en 2 x 8 pour l'essentiel.

Dans l'organisation de la société, les produits à forte composante manuelle sont fabriqués à Tanger, ceux de plus grandes séries, automatisables ou nécessitant de lourds investissements sont réalisés sur les sites français notamment l'usine principale de Champagne (Sarthe). Le site marocain est capable de produire plus de 40 000 références.

Au terme d'efforts appuyés en matière de qualité et de certification, il livre même une bonne part de ses clients en direct y compris Alstom, Boeing ou Airbus.
"Dans la plupart des Airbus, il y a au moins un composant Souriau Made in Morocco"
, a indiqué Ayoud Daoudi, lors des Assises de l'industrie du Maroc le 20 février à Tanger.


Revue de presse

Mercredi 27 Février 2013


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
Dreamliner0007
DSC02228.jpg
MAS_20140041




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com