24/04/2014
2:37



Trois autres Canadair seront livrés aux Forces Royales Air en 2012




Un C130 en démonstration au Salon Aeroexpo Marrakech 2008
Un C130 en démonstration au Salon Aeroexpo Marrakech 2008
Quelques équipages de la base aérienne de Kénitra se convertissent le temps de la période estivale en pompier du ciel. Les Forces Royales Air (FRA) sont fréquement appelés à intervenir pour venir en aide aux pompiers au sol pour les importants incendies de forêts au Maroc et parfois à l'étranger.

Les FRA avaient l'habitude d'utiliser un dispositif composé d'avion C130 et de Tubo Truch équipés en moyens techniques de lutte contre les incendies. Des avions qui ont un grand inconvenient: pour se ravitailler en eau, ils ont besoin d'atterrir avant de repartir sur les lieux d'incendie.

Canadair aux couleurs des FRA
Canadair aux couleurs des FRA
Depuis Février 2011, le dispositif anti-incendies des FRA s'est renforcé avec 2 avions bombardiers d'eau de type CL-415 fabriqué par Bombardier Aéronautique (Anciennement Canadair). Ce sont des avions spécialisés dans la lutte contre les incendies. Ils sont dotés de deux soutes à deux compartiments d'une capacité totale de plus de 6000 litres. L'avion, plus connu sous le nom de Canadair, est utilisé un peu partout dans le monde. Trois autres avions Canadair seront livrés aux FRA au cours de 2012.

Le Canadair, contrairement au C130, est capable d'écoper de l'eau sur le littoral ou sur un lac grâce à sa coque de bateau et de sa voilure haute qui permet de garder ses hélices hors de portée de l'eau.


Aeronautique.ma
Jeudi 1 Décembre 2011


Nouveau commentaire :

Avis important : Nous ne sommes pas responsables des messages postés sous les articles de notre site et nous ne garantissons aucunement la précision, l'utilité, ni si l'information est complète, et nous ne sommes pas responsables du contenu de ceux-ci.

Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010

























 







All Aviation Sites
Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com