Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Un A320 coule en méditerranée avec 7 personnes à bord


Un Airbus A320 effectuant un vol technique s'est abîmé en mer au large de Perpignan, en France, avec sept personnes à bord. Selon un bilan provisoire fourni par la préfecture des Pyrénées-Orientales, deux corps ont été repêchés et cinq personnes sont portées disparues.
Les recherches sur place ont été rendues difficiles par le mauvais temps et la tombée de la nuit. Selon la compagnie charter allemande XL Airways Germany, qui utilisait l'Airbus en leasing depuis 2006, l'appareil était piloté par deux Allemands.

Il était en cours de révision à l'aéroport de Perpignan par la société EAS Industries, spécialisée dans la maintenance aéronautique, avant d'être rendu à Air New Zealand.
Outre les deux membres d'équipage de XL Airways, cinq techniciens travaillant pour le compte de la compagnie néo-zélandaise se trouvaient à bord, a précisé un porte-parole de la compagnie allemande.

Selon la préfecture maritime de Toulon, l'accident s'est produit peu avant 17h00 et l'alerte a été donnée par un voilier qui croisait non loin de la ville de Saint-Cyprien. L'A320 effectuait un "vol de bon fonctionnement". "D'après nos informations, l'appareil aurait effectué un amerrissage d'urgence", a indiqué XL Airways Germany.

Le "plan rouge" a été déclenché. Cinq navires de secours et un hélicoptère de la Sécurité civile ont été dépêchés sur place, ont précisé les autorités locales. Le Bureau enquête accident (BEA) a ouvert une enquête.

Un A320 coule en méditerranée avec 7 personnes à bord

ats

Jeudi 27 Novembre 2008

Mots clés : a320, crash


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Stand MIG
DSC02488.jpg
L'avion musée - B747 de l'intérieur




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com