Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Un avion cargo Antov 12 crash à Louxor en Egypte


Appareil de même modèle
Appareil de même modèle
Les cinq membres d'équipage d'un avion cargo ukrainien sont morts vendredi dans le crash de leur appareil, à son décollage de l'aéroport de Louxor, dans le sud de l'Egypte, ont indiqué des responsables aéroportuaires et l'agence officielle Mena.

L'Antonov An- 12 de fabrication russe qui venait d'Entebbe, en Ouganda, a effectué à Louxor une escale de ravitaillement. Il s'est écrasé à 700 m de la piste juste après le décollage.

Le pilote n'est parvenu à décoller que sur quelques mètres, et l'appareil s'est ensuite écrasé en bout de piste, a déclaré le ministre de l'Aviation civile Samir Faraj, cité par l'agence Mena.
Compte tenu de l'importante quantité de kérosène dans les cuves, l'avion a rapidement pris feu, a ajouté M. Faraj, qui s'est rendu sur place avec une équipe d'experts devant enquêter sur les causes de l'accident.

A ce titre, d'après la Mena, les services de secours sont parvenus à récupérer la boîte noire enregistrant les données de vol. Au préalable, les pompiers et secouristes étaient intervenus mais n'avaient pu sauver l'équipage, selon un responsable de l'aéroport. Il a ajouté que le trafic n'avait pas été interrompu.


AFP, RIA Novosti

Vendredi 20 Février 2009

Mots clés : antonov, crash, egypte


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
IMA - Atelier
DSC02251.jpg
DSC02265.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com