Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

WIC 2013: Bombardier Maroc tremplin aux activités de Bombardier en Afrique du Nord


WIC 2013: Bombardier Maroc tremplin aux activités de Bombardier en Afrique du Nord
L'investissement de Bombardier au Maroc reflète son engagement à long terme envers le gouvernement marocain et servira de tremplin aux activités et à la présence de la Société en Afrique du Nord, a indiqué le chef de pays, Afrique du Nord, Bombardier Inc.,Souad Elmallem .

"L'Afrique est un marché qui présente beaucoup de potentiel pour Bombardier à plusieurs niveaux", a ajouté Mme Elmallem, lors de la première édition nord-africaine de la World Investment Conference (WIC), qui se tient du 20 au 22 mars à Marrakech.

Au cours des 20 prochaines années, on prévoit que l'Afrique figurera dans le peloton des leaders mondiaux sur le plan des taux de croissance économique annuels, ce qui stimulera l'activité de l'aviation tant commerciale que d'affaires.

Avec son portefeuille d'avions en tête de file de l'industrie, Bombardier est bien positionnée pour saisir une part importante de la demande africaine d'avions neufs.

Bombardier a récemment commencé la production de structures aéronautiques simples dans une usine provisoire près de Casablanca, employant 18 diplômés locaux de l'Institut des Métiers de l'Aéronautique (IMA).

Des projets sont en cours en vue de la construction de la propre usine de Bombardier au Maroc, qui devrait employer une main-d'oeuvre de quelque 850 personnes d'ici 2020.


À la fin du mois dernier, à Tanger, le roi Mohammed VI a décerné une décoration royale à Mme Elmallem à l’occasion de la troisième édition des Assises nationales de l’industrie. Cette distinction royale constitue une reconnaissance de l’engagement de Bombardier au Maroc et de son intérêt direct pour le développement industriel et la croissance soutenus de la région. De plus, cela venait reconnaître encore une fois le rôle crucial de Mme Elmallem dans l’établissement de Bombardier au Maroc.

« La décoration royale accordée à Souad Elmallem par le roi Mohammed VI témoigne du leadership personnel de Mme Elmallem dans notre projet africain et du solide engagement de Bombardier envers le Maroc », a ajouté Guy C. Hachey, président et chef de l’exploitation, Bombardier Aéronautique. «Le secteur aéronautique marocain a connu une croissance remarquable depuis dix ans et constitue une excellente plateforme pour la poursuite de l’expansion de l’empreinte mondiale de Bombardier sur le marché africain. »


MAP

Vendredi 22 Mars 2013

Mots clés : Bombardier, maroc


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
MAS2014_10062
Dreamliner0016
MAS20140290




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com