Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Accord aérien entre les Emirats Arabes Unis et la Corée du Nord


Accord aérien entre les Emirats Arabes Unis et la Corée du Nord
Les autorités de l'aviation civile des Emirats Arabes Unis et de la Corée du Nord ont signé, le 15 Octobre, un accord aérien provisoire, selon l'agence de presse sud-coréenne "Yonhap ".  Il ne reste plus qu'à le ratifié par les deux gouvernements pour qu'il entre officiellement en vigueur.

L'information a été confirmée aujourd'hui par le directeur de l'Autorité générale de l'aviation civile (GCAA), Suwaidi Saif Mohammed. Suwaidi a souligné que l'accord ne précise pas le nombre de vols, mais il est applicable dés sa ratification par les gouvernements Emirati et Nord Coréen. Il a ajouté qu'il est peu probable l'ouverture de vols réguliers entre les deux pays dans l'immédiat. Peu de Nord-Coréens ont le droit de voyager en dehors de leur pays communiste.

Il est à signalé que la Corée du Nord a signé des accords aériens dés le milieu des années soixante dix avec une trentaine de pays au Moyen-Orient, en Asie et en Afrique dans le contexte de la promotion de l'activité avec les pays non-alignés.
Air Koryo, la compagnie aérienne de la Corée du Nord, est représentée par 13 agences dans 7 pays: la Chine, la Russie, la Thaïlande, Singapour, la Malaisie, le Népal et le Koweït.

Aeronautique.ma

Mardi 6 Novembre 2012

Mots clés : corée du nord, EAU


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Dreamliner4
RAM 1958
Dreamliner0015




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com