Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Afriqiyah Airways reçoit son premier Airbus


Afriqiyah Airways
Afriqiyah Airways
Le premier avion A320 a été reçu par la compagnie aérienne libyenne, Afriqiyah Airways. La compagnie Afriqiyah s'était engagée à acheter des avions du constructeur européen, Airbus au Salon International de l'aéronautique et de l'espace du Bourget en juin dernier que .
Orchestre traditionnel arabe, fanfare militaire, ministres et dignitaires libyens ont célébré ce matin sous le soleil l'arrivée d'un Airbus 320 flambant neuf peint aux couleurs d'Afriqiyah Airways.
La jeune compagnie libyenne assurait jusqu'à présent ses vols avec des avions de location. Il a en effet fallu attendre la fin de l'embargo avec les Etats-Unis pour que l'Union européenne puisse entreprendre des démarches commerciales avec le pays du colonel Kadhafi puisque les Airbus sont, entre autre, équipés de technologies américaines.

Dans 10 jours, Afriqiyah recevra un second Airbus 320, mais en tout, ce sont 14 appareils de ce type qu'elle a achetés. Elle s'est aussi porté acquéreur de 3 Airbus 330 pour ses liaisons long courrier, et le constructeur européen lui a aussi vendu 6 Airbus 350. Afriqiyah est d'ailleurs le premier transporteur africain à opter pour ce futur avion.

Mais Airbus a aussi conclu un protocole d'accord avec Libyan Arab Airlines, le transporteur historique libyen, pour l'acquisition de 15 appareils.
Avec la vente au total de 38 avions à la Libye, Airbus signe une belle victoire sur le continent africain et gagne des parts de marché dans une zone historiquement acquise à Boeing.


RFI

Mardi 11 Septembre 2007

Mots clés : libye


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
Cérémonie_2000_BR7100015
Dreamliner
DSC02254.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com