Aeronautique.ma
Aeronautique.ma





Formation

Convention de partenariat entre l'UIR et Georgia Tech


Dans le cadre du contrat de développement entre l’État marocain et l’Université Internationale de Rabat (UIR), une convention de partenariat a été signée avec l’Université américaine Georgia Tech, à Atlanta pour déployer des formations communes à l'UIR. Georgia Tech a été classée 4ème aux USA dans les Engineering School (après MIT, Standford et Berkley).

Monsieur Noureddine Mouadib, Président de l’Université Internationale de Rabat, a été accompagné durant ce déplacement à Atlanta, par Monsieur Khalid Laraichi, Directeur de Cabinet du Directeur Général de la CDG, Monsieur Idriss Ilali, Directeur de la Valorisation, Transfert et Partenariat de l'UIR, et de Monsieur Mohamed Cherkaoui, Professeur à Georgia Tech, membre associé à l'UIR.

Suite à cette convention, l’UIR proposera les formations suivantes:
- La School of Aerospace Engineering, (1ère aux USA de laquelle sont sortis plus d'une dizaine d'astronautes, une quarantaine de responsable à la Nasa),
- L’University Center of Excellence in Photovoltaics (1er centre crée aux USA sur le sujet).
Il a été convenu, aussi, d’un accord de lancement de deux projets de Recherche et Développement. Le premier dans les énergies renouvelables et le second dans le domaine de l’aéronautique.

Convention de partenariat entre l'UIR et Georgia Tech

Aeronautique.ma / Communiqué

Mardi 1 Juin 2010

Mots clés : uir


Associations | Formation | Aéro Clubs | Comment ça vole ? | Sur le Net... | Aéroports du Maroc | Courrier Des Lecteurs | Sociétés Aéronautiques Au Maroc







Newsletter









Galerie
Dreamliner0005
DSC02254.jpg
MAS_20140044




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com