Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







International

Crash d'un Tupolev 154 avec le président polonais à son bord

"A 2,5 kilomètres (de la piste) le chef des contrôleurs aériens a constaté que l'équipage avait accéléré la vitesse de descente"


Crash d'un Tupolev 154 avec le président polonais à son bord
Un avion Tupolev 154 avec le président polonais Lech Kaczynski à son bord s'est écrasé samedi à son atterrissage à Smolensk en Russie, a annoncé le porte-parole du ministère polonais des Affaires étrangères, Piotr Paszkowski.

Il n'y a pas de survivant dans le crash, a dit de son coté le gouverneur russe. "L'avion a accroché des arbres, il s'est écrasé et a pris feu", a déclaré M. Paszkowski à la chaîne de télévision privée polonaise TVN24.

"A son bord, il y avait le président, accompagné de son épouse, le chef de l'état-major, et le vice-ministre des Affaires étrangères Andrzej Kremer", a-t-il ajouté. Aucun des 97 passagers du Tupolev TU-154 n'a survécu à l'accident.
Le pilote de l'appareil du président polonais a ignoré à plusieurs reprises les ordres des contrôleurs aériens de ne pas se poser
, a déclaré un responsable militaire russe. "A 2,5 kilomètres (de la piste) le chef des contrôleurs aériens a constaté que l'équipage avait accéléré la vitesse de descente", a dit le numéro deux de l'état-major de l'armée de l'air russe, Alexandre Aliochine, à l'agence de presse Interfax.

"Le responsable du contrôle aérien a ordonné à l'équipage de remettre l'avion à l'horizontale. Faute d'être obéi, il a donné l'ordre à plusieurs reprises à l'avion de se diriger vers un autre aéroport", a-t-il ajouté. "Mais l'équipage a poursuivi sa descente et cela s'est malheureusement terminé en tragédie." ajoute Reuters.


AFP

Samedi 10 Avril 2010

Mots clés : crash, tupolev


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
DSC02482.jpg
Le Bourget 2009
Defile de mode




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com