Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Farnborough 2014: Le Maroc signe deux conventions d'investissements avec Aerolia et Alcoa


Le ministre marocain de l’industrie et du commerce, de l’investissement et de l’économie numérique. Moulay Hafid Elalamy, a signé, ce mercredi à Londres en marge du salon aéronautique de Farnborough, deux conventions d’investissements avec les sociétés Aerolia -filiale d’Airbus- et Alcoa, leader mondial dans la production d’aluminium, pour un investissement de 45 millions d'euros qui devrait générer près de 750 emplois directs.
 
Le secteur aéronautique au Maroc emploie près de 10 000 personnes et participe aux exportations du pays pour près de 5% du total, avec un chiffre d’affaires de près de 800 millions d’euros.

Selon les termes de la convention signée à Londres, Aerolia engagera 40 millions d'euros d’investissement et créera, dans une première phase, 500 emplois et un nombre équivalent en emplois induits. L'activité de l'unité sera principalement axée sur l’assemblage de gros sous-ensembles et de complexes d’aérostructures.
 
La société Aerolia a connu une croissance très rapide de 75% en 5 ans, avec un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars. Pour accompagner sa croissance commerciale et augmenter ses cadences de production, cette filiale d’Airbus Group a opté pour le développement d'un second pôle de compétitivité en s’implantant au Maroc afin d’y déployer son modèle de « supply chain » locale et intégrée.

Le groupe Alcoa injectera 4,6 millions d’euros dans l'unité de Casablanca, qui emploiera 250 personnes. Initialement dédiée à la fabrication d’outillage de précision, l’activité du groupe s’oriente désormais vers la fabrication de fixations pour l’industrie aéronautique.
 

Aeronautique.ma

Mercredi 16 Juillet 2014



Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
MAS2014_0008
Boeing 787 Dreamliner
MAS20140132




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com