Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Inauguration par le Roi MohammedVI de la plateforme industrielle dédiée aux métiers de l'aéronautique Midparc


Inauguration par le Roi MohammedVI de la plateforme industrielle dédiée aux métiers de l'aéronautique Midparc
La première tranche de la plateforme industrielle intégrée dédiée aux métiers de l'aéronautique Midparc a été inaugurée cet aprs-midi par SM le Roi Mohammed VI. La plateforme, dont le coût global s'élève à 887,6 millions DH, s'étend sur une superficie de 124,4 ha. La première tranche de 63 ha, accueillera en son sein la première usine en Afrique de l'avionneur canadien Bombardier.

L'inauguration de la plateforme industrielle intégrée "Midparc " a également été marquée par la signature, sous la présidence de SM le Roi de quatre conventions d'investissement entre l'Etat et quatre entreprises: Sagem Maroc, Eads Maroc, MK Aero et Simra Maroc; et de deux conventions pour la création d'un fonds d'investissement dédié au secteur de l'aéronautique et à la sécurisation de l'approvisionnent de la plateforme en électricité  (Détails des conventions ).

Les quatre conventions d'investissement permettront aux entreprises signataires, porteuses de projets se rapportant aux filières de la maintenance, de la fabrication d'équipements électriques et mécaniques aéronautiques, du traitement de surface et de l'assemblage et ajustage de composants d'aéronefs, de bénéficier d'une aide financière.


Inauguration par le Roi MohammedVI de la plateforme industrielle dédiée aux métiers de l'aéronautique Midparc
Ces projets dont le montant global d'investissement devra atteindre plus de 120 millions DH, permettront la création de 268 nouveaux emplois directs et génèreront un chiffre d'affaires global à terme de 403 millions DH.

SM le Roi a décoré plusieurs personnalités marocaines et étrangères. Le Souverain a ainsi décoré du Ouissam Alaoui de 2è Classe de l'ordre de Commandeur, M. Marc Ventre, directeur général délégué des opérations du groupe SAFRAN.

SM le Roi a également décoré du Ouissam Alaoui de 3è Classe de l'ordre d'Officier MM. Thierry Février, président de ZODIAC AEROSPACE MAROC et directeur industriel du groupe ZODIAC, Bruno Cotte, directeur général du groupe SAFRAN, et Jean-Louis Colders, directeur général de LISI AEROSPACE.

Le Souverain a aussi décoré du Ouissam Al Moukafaa Al Wathania de 2è Classe de l'ordre d'Officier M. Ayoub Daoudi, directeur général de Souriau Maroc, Mme Zineb Merzak, responsable d'une unité autonome de production de Matis, M. Raouf Moustahssine, directeur général de la PME "EFOA" et M. Abdelouahed Rahal, Chef de la Division des Industries automobile, aéronautiques et électroniques à la Direction de l'Industrie au Ministère de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies.

Ont également pris part à la cérémonie d'inauguration le Chef du gouvernement, les présidents des deux chambres du Parlement, des Conseillers du Souverain, des membres du gouvernement, des représentants du corps diplomatique accrédité à Rabat, des représentants du monde des affaires ainsi que des opérateurs actifs dans le secteur de l'industrie aéronautique.



Aeronautique.ma

Lundi 30 Septembre 2013


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010





Newsletter









Galerie
Dreamliner0004
Dreamliner4
MAS20140355




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com