Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Aéro Clubs

L'aéroclub d'Agadir organise la 1ère édition du Rallye aérien « Les Oasis »


Plusieurs pilotes marocains passionnés d’aviation légère ont participé au Rallye aérien « les OASIS » organisé par l’aéroclub royal d’Agadir Almassira (ACRAM) sous l’égide de la fédération marocaine de l’aviation légère et sportive (FRMALS).

Dans sa première édition, cet événement a connu la participation des aéroclubs du royaume avec 13 avions et 35 pilotes dont une femme représentante de l’aéroclub d’Agadir . Un circuit a été soigneusement choisi dans l’immensité du désert marocain survolant les plus belles oasis de notre pays avec un vaste plateau désertique à l’ombre de ses palmiers.

Le départ donné par Monsieur le Wali de la région souss massa Daraa depuis l’aéroclub d’Agadir devenu ces dernières années capitale de l’aviation générale grâce aux différentes réalisations de son équipe, puis l’aéroport de la majestueuse Ouarzazate au seuil du grand sud avec ses vallées florissantes. Après Ouarzazate cap sur la ville de Kellat Magounna point d’accès majeur de la vallée des roses avec sa piste d’envol en terre battue. Les participants au rallye ont saisie cette occasion pour donner des explications sur les techniques de vol et sur l’aviation en général aux jeunes écoliers de la ville présents sur place. Étape suivante ville d’Errachidia ou Ksar Essouk comme on l’a surnommée auparavant avec ses magnifiques Oasis. Le lendemain direction Zagora, ville entourée de ses belles Kasbah et oasis. Après zagora cap retour sur l’aérodrome de Taroudant dernière étape du rallye aérien.

Tous les types de navigation sont permis dans ce rallye aérien: GPS, équipements de radionavigation ou à l’ancienne avec Cartes et Compas. Aucun classement n’a été prévu pour les participants et la vitesse n’était pas un critère d’évaluation des équipes. Seul était de mise le partage de la passion, des fortes sensations et des valeurs humanistes, telles que le courage, la solidarité, la détermination.

A chaque étape de ce rallye les pilotes participants ont été accueillis chaleureusement aux couleurs du folklore Local et sont reçus par les gouverneurs des différentes provinces.

Dans le but de promouvoir les activités de l’aviation légère, encourager la pratique de ce sport et faire connaitre le potentiel touristique de cette région du Maroc, l’aéroclub d’Agadir en coordination avec la fédération marocaine de l’aviation légère et sportive prévoit d’organiser une autre édition du rallye avec des participants internationaux.

A rappeler que l’aéroclub Royal d’Agadir avec son école de pilotage assure la formation des pilotes privés avec ses 6 avions et 6 instructeurs. Il offre aussi la possibilité de préparer la qualification vol aux instruments IFR.

Quelques partcipants sur le tarmac de l'aéroport d'Errachidia
Quelques partcipants sur le tarmac de l'aéroport d'Errachidia

Article soumis par Mr Mohammed Tafraouti

Mercredi 20 Mars 2013



Dans la même rubrique
< >

Jeudi 12 Juin 2008 - 23:21 Aéro-club Royal de Tanger

Jeudi 12 Juin 2008 - 13:53 Aéro-club Royal de Rabat Salé

Associations | Formation | Aéro Clubs | Comment ça vole ? | Sur le Net... | Aéroports du Maroc | Courrier Des Lecteurs | Sociétés Aéronautiques Au Maroc





Newsletter









Galerie
MAS2014_10089
Dream006.jpg
Dreamliner3




Recommandez Aeronautique.ma






Dans le forum

Film parodique !

Humour - Vendredi 11 Août - Alexandre

Vidéo du KR-030 Topaz

Humour - Samedi 5 Août - Patrice

votre email

Questions / Réponses - Samedi 5 Août - khmalech


Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com