Aeronautique.ma
Aeronautique.ma





Formation

La chambre des représentants adopte le cadre légal de l'AIMAC et régularise la situation de ses lauréats


La chambre des Représentants a adopté, mercredi à l'unanimité, le projet de loi modifiant la loi relative à l'Office national des aéroports (ONDA).

Présentant ce projet, le ministre de l'Equipement et des Transports, M. karim Ghellab a indiqué que ce texte permettra à l'académie Internationale Mohammed VI de l'Aviation civile de disposer d'un cadre légal lui permettant d'accomplir ses missions dans de bonnes conditions.

Ce nouveau texte vise également à régulariser la situation des lauréats de l'Académie et à permettre à l'Etat de tirer profit de leurs compétences et des expériences acquises durant la période de formation.
Le ministre a ajouté que la nouvelle loi est de nature à approfondir la formation supérieure en matière d'aviation en vue de répondre aux normes internationales, respecter la législation nationale et accompagner les mutations technologiques dans ce domaine.

Et d'ajouter que l'Académie offre une formation de haut niveau dans les domaines de l'aviation civile, notamment l'électronique et les systèmes de sécurité.
La formation au sein de cet établissement porte également sur la gestion et le développement des télécommunications aéronautiques et sur l'utilisation des système de contrôle automatique, outre des cours axés sur la sécurité de la navigation aérienne.

Lors de cette séance,la chambre des Représentants a également adopté les projets de loi relatifs à l'apurement des budgets 2003, 2004, 2005 et 2006.

La chambre des représentants adopte le cadre légal de l'AIMAC et régularise la situation de ses lauréats

Aeronautique.ma

Jeudi 31 Décembre 2009

Mots clés : aimac, onda


Associations | Formation | Aéro Clubs | Comment ça vole ? | Sur le Net... | Aéroports du Maroc | Courrier Des Lecteurs | Sociétés Aéronautiques Au Maroc







Newsletter









Galerie
MAS2014_0015
Boeing 787 Dreamliner
MAS20140314




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com