Aeronautique.ma
Aeronautique.ma





Formation

Les élèves ingénieurs de l'AIMAC en visite au CNCSA


Les élèves ingénieurs de la filière informatique de l’académie internationale Mohammed VI de l’aviation civile (AIMAC) ont  effectué une visite au centre national du contrôle et de la sécurité aérienne (CNCSA) inauguré par SM le Roi Mohammed VI le 15 décembre 2007. Ce centre est un des projets structurants que supervise l'Office national des aéroports (ONDA) et qui ont permis de moderniser le système de navigation aérienne. 
 
Cette visite, encadrée par le responsable de filière M. Adil Redouane et M. RIFAI enseignant à l'AIMAC, a permis aux futures ingénieurs d'avoir un contact direct avec le nouveau système automatisé de la navigation aérienne avec un réseau hertzien couvrant tout le territoire marocain, en plus du matériel de radar de dernière génération dont dispose le centre. Les nouveaux équipements du centre ont permis une importante amélioration des conditions de travail des contrôleurs aériens et des électroniciens de la sécurité aérienne. 
 
Après avoir fait le tour du centre, les élèves ingénieurs ont pu grâce aux encadrants, découvrir toutes les spécificités du métier de contrôleur aérien au Maroc et tous les changements permettant d'assurer un contrôle aérien optimal pour le mouvement des avions. Les élèves ingénieurs ont quitté le centre avec la conviction que ce nouvel outil participera au développement de l'aviation au Maroc.
Les élèves ingénieurs de l'AIMAC en visite au CNCSA

Article soumis par Radio AIACIEN

Vendredi 1 Avril 2011

Mots clés : aimac, cncsa


Associations | Formation | Aéro Clubs | Comment ça vole ? | Sur le Net... | Aéroports du Maroc | Courrier Des Lecteurs | Sociétés Aéronautiques Au Maroc







Newsletter









Galerie
Dreamliner
MAS20140029
DSC02254.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com