Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Marrakech Airshow 2014: Une couverture médiatique Africaine sans précédent


Le Salon international de l'aéronautique et du spatial "Marrakech Air Show", qui s’est s’imposé comme un lieu de rencontres de l’industrie aéronautique mondiale civile et militaire en Afrique, se démarque lors de sa 4ème édition (23-26 avril) par une forte présence médiatique africaine. En effet, une quinzaine de journalistes représentant différents organes de presse de 10 pays africains sont venus assurer la couverture médiatique de cet événement, considéré désormais comme l’un des plus importants salons de l’aéronautique dans le monde.
 
Interrogé au sujet du "Marrakech Air Show", Neol Kokou Tadegnon, de l’agence de presse Média Togo, a qualifié l’organisation de ce salon de "très bonne initiative", ajoutant qu’elle permet d’exposer en Afrique les dernières nouveautés technologiques dans le domaine de l’industrie aéronautique et spatiale.
 
"Le Maroc a été véritablement inspiré pour lancer un tel salon", a-t-il ajouté dans une déclaration à la MAP, soulignant avoir constaté la présence de nombreux responsables des armées de l’air de pays africains qui veulent tirer profit de leur présence à cet événement pour voir comment ils peuvent renforcer les capacités de leurs armées dans le domaine de la défense aérienne.
 
Hamed Camara, directeur de l’information à Radio Espace FM (République de Guinée), a relevé que sa présence à ce salon lui a permis de s’informer au sujet de plusieurs aspects liés à ce domaine, estimant que les pays africains doivent suivre la trace du Maroc en matière de développement de l’industrie aéronautique.
 
Ce salon est une excellente opportunité pour les responsables de ce secteur dans les pays africains de venir rencontrer directement les représentants des plus grandes entreprises internationales de l’industrie aéronautique et spatiale et être au fait des derniers progrès atteints dans ce domaine, a-t-il estimé.
 
Diakate Khalifa, journaliste à la chaine de télévision TFM-Sénégal, a fait observer que le "Marrakech Air Show" montre que le Royaume possède aujourd’hui à un grand potentiel aussi bien niveau de l’aviation civile que militaire, ajoutant que ce salon offre une excellente occasion pour les pays africains de développer leur secteur de l’aviation, notamment civile.
 
Javice Nanane, de la télévision privée Canal2 International (Cameroun), a indiqué que le "Marrakech Air Show" montre que le Maroc, au-delà des différents aspects qui font sa réputation touristique à travers le monde, possède une infrastructure importante, notamment dans le domaine du transport aérien, mettant en exergue le progrès réalisé en matière d’industrie aéronautique par le Royaume, un exemple à suivre en Afrique.
 
"Le continent africain a besoin d’exemples comme celui du Maroc" dans les domaines de l’industrie aéronautique et de l’aviation civile, a-t-il dit, lançant un appel aux autres pays africains pour se rapprocher de l’exemple marocain en la matière et créer une dynamique continentale avec le Royaume comme pilier.
 

Aeronautique.ma

Samedi 26 Avril 2014


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010








Newsletter









Galerie
MAS2014_10074
Pavillion Marocain
C27-J d'Alenia aux couleurs des FRA




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com