Aeronautique.ma
Aeronautique.ma





Formation

RAM Academy se dote des moyens financiers pour son développement


RAM Academy se dote des moyens financiers pour son développement
Après un exercice assez profitable avec 280 MDh de bénéfices, les actionnaires de Royal Air Maroc ont faire le capital de RAM Academy de 8 MDh à 58 MDh. Cette augmentation de capital a été réduite à 40 MDh pour apurer les pertes cumulées de RAM Academy pendant ces trois dernières années d’exercice et qui s’élève à 28 MDh.

L’augmentation de capital permettra à RAM Academy de se doter de de moyens financiers suffisants pour accompagner sa stratégie de développement. Cette stratégie a commencé depuis 2007 avec l’acquisition d’avions de type Diamond 40 aux prix de 3,5 MDh pour le modèle monomoteur et 6,8 MDh pour le bimoteur. RAM academy forme plusieurs profils, des pilotes de lignes (Ecole Nationale des pilotes de lignes ENPL), des agents techniques d’exploitation (ATE), le personnel navigant de Cabine (PNC) et des techniciens de maintenance aéronautiques (TMA).
 
RAM academy a obtenu en 2007 l’agrément européen «Part 147» affirmant la conformité aux exigences internationales en matière de formation aux métiers de l’aéronautique. Ces investissements tombent à un moment où l’effectif en pilotes de lignes sera doublé à moyen terme pour accompagner l’élargissement de la flotte de la RAM.


Synthèse Aeronautique.ma

Mardi 24 Mars 2009

Mots clés : gmk, ram academy


Associations | Formation | Aéro Clubs | Comment ça vole ? | Sur le Net... | Aéroports du Maroc | Courrier Des Lecteurs | Sociétés Aéronautiques Au Maroc







Newsletter









Galerie
IMA - Signalisation
L'avion ZERO-G
mili1.jpg




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com