Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Safran: Aircelle fournira les nacelles du nouvel Airbus A330neo

Un nouveau programme majeur pour Aircelle : la société vient d’être sélectionnée pour fournir les nacelles de la toute nouvelle version remotorisée de l’avion Airbus A330, l’A330neo. La France, l'Angleterre et le Maroc impliqués dans le production des nacelles.


Safran: Aircelle fournira les nacelles du nouvel Airbus A330neo
Ces nacelles équiperont les deux puissants réacteurs Trent 7000 qui seront développés par Rolls-Royce. Elles bénéficieront de l’expérience d’Aircelle acquise avec les nacelles du superjumbo Airbus A380, qui ont une taille équivalente.
 
“Ce succès est une confirmation du rôle de notre société en tant que fournisseur de niveau mondial. Un programme majeur s’ajoute à notre gamme qui s’étend des avions régionaux et d’affaires aux plus gros porteurs » déclare le Président-Directeur général d’Aircelle Martin Sion. « Nous sommes déjà mobilisés pour faire de ce programme une réussite. »
 
Comme pour l’A380, Aircelle utilisera pour les nacelles de l’A330neo son expertise dans le domaine des matériaux composites, du traitement acoustique et de l’architecture des systèmes. Tous les sites industriels d’Aircelle seront impliqués dans la production : Le Havre en France, Burnley en Angleterre et Casablanca au Maroc ; quant à l’assemblage, la peinture et la livraison, ils seront confiés au site de Colomiers, situé au plus près des lignes d’assemblage final de l’Airbus A330 à l’aéroport de Toulouse Blagnac.
 
Aircelle livre actuellement des nacelles complètes, dont l’inverseur de poussée que la société produit, pour les versions des A330 motorisés par les Trent 700 de Rolls-Royce. Environ 1400 nacelles ont été fournies depuis les premières livraisons dans les années 1990.
 

Aeronautique.ma / Communiqué

Mercredi 16 Juillet 2014

Mots clés : aircelle, maroc, safran


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010








Newsletter









Galerie
MAS20140248
Cérémonie_2000_BR7100001
Moteur d'avion




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com