Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Safran Maroc: Une huitième filiale du groupe Safran au Maroc


Forte de ses sept filiales marocaines dont Sagem Maroc, spécialisée dans le montage d’équipements mécaniques et électriques aéronautiques, est le dernier né, le groupe Safran vient de créer une huitième société Safran Maroc filiale de la holding Safran.

Safran Maroc s'occupera de la stratégie globale des filiales du groupe Safran au Maroc, de la relation gouvernementale et des activités mutualisées. La nouvelle filiale regroupera ainsi les activités à caractère comptable, financier et autres activités qui ne sont pas dans le cœur de métier. 

Pour Mr Benbrahim Andaloussi, président du GIMAS: "La création de Safran Maroc reflète la taille que prends Safran au Maroc. Safran représente aujourd'hui de loin le premier pôle aéronautique au Maroc avec près de 40% de l'activité du secteur. Safran se positionne en véritable pôle d'excellence au Maroc avec 3300 employés, âge moyen 30 ans, niveau minimum Bac+2, avec 15% d'ingénieurs et cadres supérieurs Marocains."


Le groupe Safran dispose ainsi dans le royaume de 8 filiales:

Aircelle Maroc   réalise des portes d’inverseurs, des revêtements internes destinés aux nacelles des moteurs CFM56 équipant les A320, les inverseurs de poussée des moteurs Rolls-Royce BR710 qui équipent les avions d’affaires Bombardier Global Express, Global Express XRS, Global 5000 et les Gulfstream V et 500/550. Aircelle Maroc possède également des lignes d’assemblage pour les moteurs Snecma SaM 146, les capotages des biréacteurs Learjet et des moteurs CF34 des biréacteurs Embraer ERJ 170.

> Labinal Maroc , filiale de Labinal Power Systems, est spécialisée dans la fabrication de harnais électriques pour l’industrie aéronautique, avec comme principaux clients, Airbus et Eurocopter.

> Morpho Maroc, filiale de Safran Morpho, spécialisé dans le développement de systèmes de sécurité. 

> Safran Engineering Services filiale de Labinal Power Systems, met ses compétences d’ingénierie au service des besoins internes du groupe Safran et ses différentes divisions. 

> Matis Aerospace , filiale de Labinal Power Systems, pour le câblage aéronautique en association avec Boeing. 

> Snecma Morocco Engine Services   (SMES), filiale majoritaire de Snecma, créée en partenariat avec la compagnie Royal Air Maroc. Elle est spécialisée dans la maintenance et la réparation des moteurs CFM56-3, CFM56-7B et CFM56-5B, ainsi que de certains équipements ou groupes auxiliaires de puissance. 

> Sagem Maroc  , filiale de Sagem, produit des composants pour actionneurs et équipements d'avionique.

Et enfin Safran Maroc
, filiale de Safran Holding.

Aeronautique.ma

Dimanche 4 Mai 2014

Mots clés : Maroc, Safran


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010








Newsletter









Galerie
DSC02251.jpg
Alpha_Romeo
Cérémonie_2000_BR7100007




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com