Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Sagem signe une convention avec l'état Marocain et s'implante à Casablanca


Sagem signe une convention avec l'état Marocain et s'implante à Casablanca
Une des Conventions d'investissement signées avec l'état, à l'occasion de l'inauguration de Midparc, est relative à la construction d'une unité spécialisée dans la fabrication d'équipements électriques et mécaniques aéronautiques par SAGEM Maroc. La convention a été signée par MM. Abdelkader Amara, ministre de l'Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies, Abdelouahed Kabbaj, Président du Directoire du Fonds Hassan II pour le Développement Economique et Social et Bruno Durand, directeur Industriel de SAGEM et Président du Conseil d'Administration de SAGEM Maroc (Groupe Safran).

Sagem Défense Sécurité va s’implanter à Casablanca sur la zone Aéropôle près de l'aéroport Mohammed, avec la création de 150 emplois à l'horizon 2015. Sagem compte y produire des composants pour actionneurs et équipements d'avionique. L'usine s'étendera sur une surface de 4 000 m² avec un investissement prévu est de 56 millions de dirhams (5 millions d’euros).

Sagem Maroc sera implantée début octobre 2013 sur un site provisoire pendant la durée des travaux avant de migrer vers le site définitif en septembre 2014, précise un communiqué de Sagem.

Le communiqué ajoute que "Vecteur de compétitivité, cet investissement, à travers Sagem Maroc, participe de la modernisation de l’outil industriel de Sagem qui prévoit également une nouvelle usine en France à Buchelay, près de Mantes. Ce développement industriel a pour objectif de pérenniser en France l’activité de pièces mécaniques critiques tout en dotant Sagem d’outils de production au plus haut niveau destinés à mieux répondre aux exigences de compétitivité du marché mondial de l’aéronautique civile".


Aeronautique.ma

Mercredi 2 Octobre 2013


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
DSC02484.jpg
Salle Open space
MAS2014_0018




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com