Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Industrie

Septième participation du Maroc au salon le Bourget avec une importante délégation


Stand Marocain lors d'une précédente participation
Stand Marocain lors d'une précédente participation
Le salon du Bourget ouvre ses portes demain lundi 19 juin. C'est le plus grand rendez-vous international consacré à l'aéronautique et au spatial. Un passage obligé pour les professionnels du secteur. Il s’agit de la 52e édition de cet événement. La dernière édition du Salon, en 2015, avait attiré près de 150 000 professionnels et plus de 200 000 visiteurs (grand public), 2 300 exposants étaient venus de 48 pays.

C'est désormais une habitude, le Maroc est à sa septième participation au Salon. Le Maroc est représenté par une importante délégation sera conduite par Moulay Hafid Elalamy, ministre de l’Industrie, du Commerce, de l’Investissement et de l’Économie Numérique. Plusieurs acteurs de l'industrie aéronautique marocaine ont fait le déplacement: l’Office National des Aéroports (ONDA), la Royal Air Maroc (RAM), le Groupement des Industries Marocaines Aéronautiques et Spatiales (GIMAS), l’Agence Spéciale Tanger Méditerranée (TMSA), MEDZ, MIDPARC, l’Institut Spécialisé des Métiers de l’Aéronautique et de la logistique Aéroportuaire (ISMALA) et l’Institut des Métiers de l’Aéronautique (IMA).

Le Maroc peut être fier d'un secteur aéronautique pratiquement inexistant il y a une dizaine d'année. Aujourd'hui, le Maroc est devenue une véritable platforme aéronautique avec 110 entreprises, 11.000 salariés hautement qualifiés, un chiffre d’affaires à l’export de plus d’1 milliard de dollars. Le Maroc est au 15ème rang mondial en matière d’investissements aéronautiques.

La Tunisie participera aussi à cette manifestation, six sociétés tunisiennes spécialisées dans l'industrie aéronautique y prennent part ainsi que l'Agence Foncière Industrielle, l'Agence de promotion de l'Industrie et de l'Innovation, l'Agence de Promotion des Exportations et l'Agence de Promotion de l'Investissement Extérieur sous la tutelle du ministre du commerce et de l'industrie Zied Laadhari.

La Tunisie représente un secteur aéronautique employant plus de 12.000 personnes et 70 sociétés dont la plupart sont des sociétés industrielles.
 



Aeronautique.ma / Communiqué

Dimanche 18 Juin 2017

Mots clés : bourget, maroc


Industrie | Aviation civile | Aviation militaire | Espace | Sport | AEROEXPO 2010






Newsletter









Galerie
Moteur d'avion
Cérémonie_2000_BR7100004
Cérémonie_2000_BR7100019




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com