Aeronautique.ma
Aeronautique.ma







Maghreb

Signature des accords de financement de la construction d'un nouvel aéroport à Enfidha


Signature des accords de financement de la construction d'un nouvel aéroport à Enfidha
Un holding turc, TAV Airports, la Banque africaine de développement (BAD)  et plusieurs institutions financières ont signé vendredi à Tunis les accords de financement de la construction d'un nouvel aéroport à Enfidha en Tunisie pour un coût estimé à 560 millions d'euros.

La Société financière internationale (SFI) participe à hauteur de 135 millions d'euros. La BAD et la Banque européenne d'investissement (BEI) fourniront chacune 70 millions, et la PROPARCO, une antenne de l'Agence française de développement (AFD), 30 millions. Le promoteur turc a mobilisé quant à lui 135 millions d'euros.

La capacité initiale de l'aéroport est de sept millions de passagers par an, et devrait être portée à 20 millions en 2020. La concession remportée par TAV Airports Holding permettra à cet opérateur turc d'en assurer l'exploitation pendant 40 ans, ainsi que celui de Monastir, à 170 km de la capitale.


Signature des accords de financement de la construction d'un nouvel aéroport à Enfidha
L'aéroport sera situé dans la zone d'Enfidha, à quelque 80 km au sud-est de Tunis, à proximité des principales zones touristiques du pays. Lancés en juillet 2007 , les travaux de réalisation sont achevés à hauteur de 70%. L'aéroport devrait être opérationnel en octobre prochain, selon le directeur général de TAV Tunisie, Haluk Bilgi.  D'un style architectural qui allie le style moderne au traditionnel, il a été conçu selon une étude d'ADP, gestionnaire des aéroports parisiens,

Selon ses promoteurs, le projet a créé 2.200 emplois durant la phase de construction. En phase d'exploitation, il générera 1.200 emplois directs et 10.000 emplois indirects.

Synthèse

Samedi 28 Février 2009

Mots clés : enfidha, tav, tunisie


Maghreb | International | Dépêches





Newsletter









Galerie
MAS2014_0121
Alpha_Romeo
MAS20140248




Recommandez Aeronautique.ma








Top Aviation Sites
AVIATION TOP 100 - www.avitop.com Avitop.com